DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LES ENVOUTES (BLU-RAY)




Titre : Les envoûtés (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 10/04/2016

Cette critique a été visitée 255 fois. Aide

 

Editeur : Wild Side Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1987
Date de sortie du DVD : 04/11/2015
Durée du film : 109 minutes


Résumé : Suite à la mort accidentelle de sa femme, Cal Jamison, psychiatre au service de la police, décide d’emménager à New-York avec son fils Chris. Alors qu’il tente de se reconstruire [en nouant une relation avec sa voisine Jessica], on fait appel à lui afin d’élucider une série de crimes troublants impliquant de jeunes enfants. Ses recherches ne tardent pas à établir qu’il s’agit de meurtres rituels liés au culte ancestral de la Santeria pratiqué par une secte aux ramifications insoupçonnées. Son enquête va alors prendre une tournure dramatique pour lui comme pour son entourage.
Acheter ce DVD
chez Fnac à 15€
chez Amazon à 15€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Après l'énorme flop commercial et les pertes abyssales de "Honky tonk freeway", John Schlesinger est black-listé à Hollywood. Il tente de retrouver un peu de son panache en autoproduisant ce film mélangeant thriller, policier et fantastique. Malgré un scénario outrancier et tiré par les cheveux, il reste de bons moments dans ce thriller qui se laisse voir comme un bon divertissement. Mais sa prestation technique ressemble plus à un téléfilm qu'à un long métrage; les cadrages sont serrés; la lumière assez plate ou aux couleurs douteuses indignent de son chef opérateur et les décors sont parfois mis en scène en dépit du bon sens. Je pense particulièrement au final dans l'usine, où les accessoires semblent posés pour occuper le vide de cet immense décor sans aucune logique. On est très loin des qualités de "Marathon man" ou "Macadam cowboy".


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Bien meilleur que l'horrible master du DVD MGM. Mais la qualité est assez inégale certains passages ont toujours du mal à passer, d'autres sont impeccables.

Son en stéréo DTS HD VO et VF. Les sous-titres français sont imposés. Les autres langues et Sous-titrages ont disparues.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Un seul bonus. Une superbe analyse du film de 25 mn par Philippe Royer, même si celui-ci s'emporte un peu trop par moment sur la valeur de ce film.

Belle charte graphique noir et blanc dans un fourreau cartonné.


Note finale :

  (12.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019