DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DEEP BLOOD




Titre : Deep Blood

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 29/03/2016

Cette critique a été visitée 198 fois. Aide

 

Editeur : Editeur non référencé
Année de sortie au cinéma : 1990
Date de sortie du DVD : 09/09/2014
Durée du film : 92 minutes


Résumé : Une ancestrale légende indienne, un pacte scellé dans le sang, une amitié brisée… et un requin mangeur d’hommes : plongez dans les eaux rouges de Deep Blood du grand Joe D’Amato !
Acheter ce DVD
chez Fnac à 22€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

Auteur entre autres de Blue holocaust, Anthropophagous et Horrible, Joe d'Amato a eu une carrière particulièrement prolifique où il a touché à tous les genres. Mais à la fin de sa carrière, dans les années 90, il a principalement oeuvré dans le porno. Au milieu de cette production particulière, il a mis en scène quelques rares films “mainstream”. C'est le cas de ce Deep blood.
En réalisant Deep blood, Joe d'Amato entend surfer sur le succès des films de requins et notamment des Dents de la mer 4, qui est sorti 2 ans auparavant.
Avec un budget manifestement très faible et un temps de tournage très court, Joe d'Amato réalise son film de requins en pillant allègrement des scènes dans d'autres films : La mort au large de Enzo G. Castellari ou encore des documentaires du National geographic.
Par ailleurs, certaines séquences sont carrément filmées dans une piscine !
On croit rêver mais c'est le cas et l'ensemble donne un certain charme à ce film de requins complètement autre. D'ailleurs, les attaques de requins donnent lieu à un bouillonnement rouge, pour expliquer que les personnages sont morts !
La distribution est loin d'être au top, certains acteurs sur-jouant ou au contraire se révélant assez fades. Il faut voir le gamin au début du film qui est manifestement totalement insensible à la mort de sa mère qui a lieu sous ses yeux, qui est déchiquetée par un requin !
Si le film comprend un peu trop de scènes de bavardage qui ont pour but de faire avant tout du remplissage, Deep blood est malgré tout une petite série B assez amusante, de par son aspect quasi Z par moments. A voir.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Image correcte dans l'ensemble, même si des défauts sont toujours présents.

Son en mono qui est correct dans l'ensemble. Film visionnable uniquement en version française.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Quelques bonus sympathiques : un membre de Videotopsie revient dans une interview très longue (près de 40 minutes) mais intéressante sur le film et sur Joe d'Amato : on apprend plein de détails qui ne manquent pas d'intérêt, allant du tournage, aux emprunts du film mais aussi aux pseudonymes de Joe d'Amato en passant par la diffusion de Deep blood dans le monde.
On a aussi en bonus : une présentation du Bloody week-end de 2013 qui manque cruellement d'explications ; les pires bandes annonces de films de requins et un court métrage d'une vingtaine de minutes intitulé “Memory of the dead”.

Boîtier amaray. Le DVD est sérigraphié avec le titre du film avec un fond marin.


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019