DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


GARDEN OF WORDS (BLU-RAY)




Titre : Garden of words (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 01/02/2016

Cette critique a été visitée 218 fois. Aide

 

Editeur : KAZE
Année de sortie au cinéma : 2013
Date de sortie du DVD : 08/01/2014
Durée du film : 46 minutes


Résumé : Takao, qui est en apprentissage pour devenir cordonnier, sèche les cours et dessine des chaussures dans un jardin de style japonais. Il y rencontre une mystérieuse femme, Yukino, qui est plus âgée que lui. Par la suite, et sans se donner rendez-vous, ils commencent à se voir encore et encore mais seulement les jours de pluie. Ils finissent par discuter ensemble et s'ouvre l'un à l'autre. Mais la fin de la saison des pluies approche...
Acheter ce DVD
chez Fnac à 19.99€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Auteur des remarqués 5cm per second, Makoto Shinkai poursuit dans la même sensibilité, avec ce nouveau film d'animation. Les oeuvres de ce réalisateur sont très différentes de ce que l'on a l'habitude de voir, par exemple chez le studio Ghibli.
Ici, il y a un ton résolument adulte à tous les niveaux. Et le sujet développé est universel puisqu'il s'agit de l'amour. On a droit à l'amour naissant entre un lycéen et une femme mystérieuse. Si ce film d'animation dure seulement ¾ d'heure, c'est suffisant pour être touché au niveau émotionnel.
Le chara design très “réaliste”, l'univers, la musique, l'histoire, sont tels que l'on oublie rapidement que l'on a affaire à un film d'animation. On a vraiment l'impression d'assister à une histoire d'amour en vrai.
Et tout est en douceur, en subtilité, avec cet amour qui vit au rythme des saisons. Il y a de la pureté dans cet amour, qui nous donne par moments l'impression que l'on rêve éveillé. C'est beau, c'est pur et on a envie que cela ne s'arrête pas.
D'ailleurs, je conseille aux spectateurs d'aller jusqu'au bout, car l'histoire continue juste après le générique de fin. Cela serait bête de manquer la conclusion finale.
Makoto Shinkai n'oublie pas pour autant d'évoquer des sujets graves dans ce très beau film, avec notamment la dépression. Comme quoi, on peut parler d'amour sans oublier le reste.
Voilà donc un excellent film d'animation, qui évoque avec beaucoup de tact l'amour très pur de deux personnes dans notre société contemporaine. Une excellente découverte, dont le seul regret est son format très court.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Image sublime. On est content de posséder le blu ray de ce film d'animation.

Le son est également très bon, bien réparti sur le plan spatial.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les bonus sont plus nombreux en terme de durée que le film d'animation lui-même ! On a : une interview vidéo du réalisateur Makoto Shinkai pendant plus de 50 minutes ; le storyboard animé du film qui dure donc ¾ d'heure. On a également des bandes annonces de l'éditeur.

Boîtier spécifique au blu ray. Le blu ray est sérigraphié.


Note finale :

  (17/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019