DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


GOLDFINGER - EDITION SPECIALE



Jaquette H.R.


Titre : Goldfinger - Edition spéciale

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 31/01/2016

Cette critique a été visitée 238 fois. Aide

 

Editeur : MGM
Année de sortie au cinéma : 1964
Date de sortie du DVD : 04/10/2000
Durée du film : 115 minutes
Acteurs: Sean Connery


Résumé : L'agent secret 007 se retrouve face à face avec l'un des plus célèbres méchants de tous les temps. Il devra donc faire preuve de force et d'ingéniosité pour contrecarrer les plans de son richissime ennemi et l'empêcher d'investir Fort Knox et de réduire à néant l'économie mondiale...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9.5/10)

Sorti en 1965, Goldfinger constitue l'un des plus gros succès de James Bond en France. Il faut dire que c'est aussi, sans conteste, l'un des meilleurs opus de cette saga.
Il faudrait vraiment vouloir faire la fine bouche pour trouver à redire à ce film. Tous les ingrédients propres au cahier des charges d'un long métrage sur James Bond sont présents et ne déçoivent pas : on a droit à un superbe générique de début chanté par Shirley Bassey (le fameux Goldfinger) ; Sean Connery est très à l'aise dans son rôle, en mêlant adroitement son charme (où il tente de séduire toutes les femmes, même les plus récalcitrantes) et sa volonté indéfectible de mener à bien sa mission ; la principale James Bond girl est superbe et d'ailleurs pas souvent mise en avant : il s'agit d'Honor Blackman qui joue le rôle de Pussy Galore, dont le rôle est assez important dans le film ; le scénario est bien amené avec un James Bond souvent bien malmené, qui doit faire face à une organisation sacrément bien rôdée. D'ailleurs, l'ennemi principal de James Bond, Goldfinger, est un personnage mégalomane qui a de la suite dans les idées, et constitue sans nul doute un des principaux "méchants" de la saga. Il est assisté par un bras droit très puissant, un asiatique qui aime bien jouer avec son chapeau tranchant. C'est un adversaire très coriace pour James Bond.
Goldfinger est le premier opus de James Bond où l'on voit se multiplier les gadgets en tous genres, notamment au niveau de la voiture de 007. On a droit également à plusieurs scènes d'action marquantes, dont la superbe séquence finale avec l'attaque à Fort Knox (enfin, une reproduction de Fort Knox).
Goldfinger représente donc un très bon film d'action, l'un des meilleurs James Bond.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Une image satisfaisante dans l'ensemble, même si des défauts restent présents.

Son en mono qui manque d'ampleur.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Des bonus, comme d'habitude bien fournis : des commentaires audio du réalisateurs, des acteurs, et de l'équipe du film, qui sont malheureusement encore une fois non sous-titrés. On a aussi un genre de making of sur une durée de 26 minutes. On a également, sur une durée identique, un documentaire qui revient sur "le phénomène Goldfinger" : bonus regardable, mais pas transcendant. Il aurait été plus intéressant de se livrer à une analyse du film.
Le reste des bonus est plus anecdotique : bande annonce, spots TV, spots radio, galerie de photos.

Boîtier amaray. Le DVD sérigraphié est bien dans la thématique des James Bond, mais toujours trop minimaliste à mon goût.


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- avec Sean Connery

Informations complémentaires :
- voir les différences entre ce DVD et l'édition belge

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019