DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


JAMES BOND CONTRE DR NO




Titre : James Bond contre Dr No

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 29/01/2016

Cette critique a été visitée 257 fois. Aide

 

Editeur : MGM
Année de sortie au cinéma : 1963
Date de sortie du DVD : 16/05/2007
Durée du film : 105 minutes


Résumé : L'agent 007 lutte contre le mystérieux Dr. No, un génie scientifique, qui veut brouiller les lancements de fusées américaines à Cap Canaveral. James Bond est envoyé en Jamaïque, le centre nerveux supposé des brouillages. Pour faire obstacle aux projets du Dr. No, il n'y a que Bond, son Walther PPK rassurant et la jolie pêcheuse Honey Ryder ... avec Sean Connery
Acheter ce DVD
chez Amazon à 5.99€
chez Fnac à 7.69€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

James Bond contre Dr No c'est tout simplement le tout premier James Bond. En 1962, c'est ce film qui marque le début de cette saga vieille de plus de 50 ans, toujours présente à l'heure actuelle avec un Daniel Craig dans le rôle principal.
A l'époque, c'est Sean Connery, alors peu connu, qui interprète le rôle principal, celui de l'agent 007 créé par Ian Fleming. James Bond contre Dr No n'est sans doute pas le meilleur des James Bond, que l'on prenne en compte l'ensemble des films ou ceux tournés simplement avec Sean Connery.
Toutefois, James Bond contre Dr No constitue encore aujourd'hui un véritable plaisir à regarder : c'est un film d'aventures et d'espionnage prenant avec ce personnage culte de James Bond. Sean Connery est déjà très bien dans son rôle, même s'il sera encore meilleur par la suite. L'acteur joue bien le rôle de cet agent secret qui n'est pas (ou rarement) pris en défaut, qui reste calme en toute circonstance et qui fait preuve constamment d'une virilité évidente. D'ailleurs, le point faible de Bond c'est les femmes. Il les adore et ne peut s'empêcher de les séduire... et plus si affinités ! (ce qui est souvent le cas). Dans James Bond contre Dr No, Bond a comme "James Bond girl" l'une des actrices les plus belles et célèbres de la saga : Ursula Andress. Elle est magnifique et inoubliable dans cette scène très connue, où elle sort de l'eau sur la plage de l'île du Dr No.
Il n'y a pas dans James Bond contre Dr No uniquement le plaisir des yeux. On a droit également à du mystère avec au début du film une interrogation au sujet des meurtres de plusieurs personnes. On a également quelques scènes d'action, efficaces, qui ne durent pas très longtemps car le budget de ce premier opus était relativement restreint. Le film ne multiplie pas les lieux de tournage, ce qui en soi n'est pas dérangeant, la mise en scène de Terence Young et les jolis décors compensant largement le faible budget.
Et puis comme souvent, le film est en phase avec son temps puisqu'il évoque clairement la guerre froide. Ajoutez à cela un méchant plutôt charismatique - le fameux Dr No - et vous comprendrez pourquoi ce long métrage vaut amplement le coup d'oeil.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Image de qualité moyenne, non exempte de défauts.

Son en mono qui manque de puissance.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Pas mal de bonus présents sur cette édition : outre un petit livret de 8 pages, le DVD comprend un commentaire audio avec notamment le réalisateur du film, commentaire audio qui n'est pas sous-titré ! On a également un making of de plus de 40 minutes qui constitue le bonus le plus intéressant.
On a également un documentaire de plus de 20 minutes au sujet de Terence Young, le réalisateur.
Le reste (spots TV et radio, bandes annonces, galerie de photos, affiches du film) est beaucoup plus anecdotique.

Boîtier amaray. DVD sérigraphié de manière minimaliste, même s'il est dans le ton du film.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019