DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DRAGONS 2 (BLU-RAY 3D + BLU-RAY + DVD + COPIE DIGITALE)



Jaquette H.R.


Titre : Dragons 2 (Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale)

Version : Française
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 11/01/2016

Cette critique a été visitée 377 fois. Aide

 

Editeur : Dreamworks
Année de sortie au cinéma : 2014
Date de sortie du DVD : 03/11/2014
Durée du film : 102 minutes


Résumé : Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Le succès inattendu du premier film engendra immédiatement une suite et même une série animée. Chris Sanders a quitté le navire pour lancer la franchise des "Croods" et n'est plus que producteur exécutif ici, laissant son collègue Dean DeBlois seul aux commandes.
Plus attendu que le premier film, le succès sera au rendez-vous dans les salles. Pourtant il est bien moins original que le premier film par un scénario poussif et attendu. L'introduction par la course de dragons qui n'apporte rien à l'histoire semble meubler dès le début du film à l'image d'autres courses comme dans "Harry Potter 1" ou "Star Wars 1". Les dragons ne faisant plus peur, le scénario va rentrer dans des histoires familiales du clan vikings, entrecoupés de longues séquences de poursuites aériennes qui semblent plus servir la promotion marketing 3D du film que son scénario. Au final, "Dragons 2" a perdu la fraicheur du premier film et peine à se démarquer des autres franchises animées.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Images fluides et contrastées. Une 3D convaincante pour laquelle la mise en scène a été écrite au détriment parfois du scénario, mais qui n'est pas exempt de quelques ghosting.

DTS HD 7.1 en VO uniquement. DTS 5.1 pour la VF qui est pour une fois meilleure à mon goût. Sachez que les langues et les sous-titres diffèrent selon le disque 3D ou 2D.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Un court-métrage inédit de 27 mn accompagne le film et explique l'origine des courses de dragons qui introduit le long métrage. Contrairement au court-métrage accompagnant le premier film, cette fois-ci celui-ci est bien en images de synthèse. Mais visiblement, ce n'est pas la même équipe qui a réalisé ce film. Il suffit de lire le générique de fin pour comprendre que ce court-métrage a été sous traité en Chine par des animateurs au rabais. Les personnages mal proportionnés, qui diffèrent de leur homologues du long métrage (les yeux de Krokmou ou la couleur des cheveux de Stoick), une animation statique, des couleurs fades, mais surtout un scénario infantile font de ce film un beau ratage indigne de la franchise.
S'en suit une grande série de galeries animés ou non, sur les dragons, les machines de Drago, les inventions d'Harold. Plus les aménagements du village suite à l'adoption des dragons (4 mn). Tout ceci est assez anecdotique et pas très intéressant.
Il faudra attendre de voir les 5 scènes coupées et quelques dessins de pré-productions pour susciter en nous un peu d'intérêt.
Enfin Dreamworks finit de bourrer le disque dans une interminables série de 10 bande annonces ! Et 6 extraits musicaux d'autres films animés ! Du remplissage à tout va qui nous donne juste l'impression que l'éditeur se fout de nous !!!

Un visuel bordélique et hideux !
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019