DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


L'ECORCHE




Titre : L'écorché

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 30/12/2015

Cette critique a été visitée 186 fois. Aide

 

Editeur : Free dolphin
Année de sortie au cinéma : 2004
Date de sortie du DVD : 20/04/2006
Durée du film : 97 minutes


Résumé : Alors que le shérif Jack Sheppard s'apprête à quitter la ville, encore torturé par le meurtre mystérieux d'une jeune fille survenu un an plus tôt, un adolescent nu ensanglanté apparaît sur les collines de Shadow Valley. Des gouttes de sang chaud coulent encore du couteau que l'adolescent tient fermement dans sa main. Précisément celui utilisé par le tueur douze mois auparavant et que le shérif n'a jamais réussi à retrouver. En menant son enquête et en vérifiant ses empreintes, le shérif va découvrir une horrible vérité...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Réalisé en 2004, L'écorché est un film d'horreur qui a manifestement disposé d'un faible budget. Pour autant, le réalisateur ne s'en sort pas si mal que ça. Avec peu, il parvient à introduire une véritable ambiance, où la mort semble omniprésente.
Et puis surtout, il y a toute l'histoire autour du film, qui joue tout à la fois sur l'aspect fantastique avec ce curieux personnage ensanglanté, aperçu dès le début du film, qui possèderait sur lui le sang de... plusieurs personnes ! Glauque, bizarre, tels sont les mots qui viennent immédiatement à l'esprit.
Outre l'aspect fantastique, il y a toute une enquête qui nous ramène plutôt du côté du thriller. On comprend progressivement qu'il est question de morts suspectes. Dès lors, qui a commis ces meurtres ? On le découvrira, mais seulement à la fin.
Les policiers en charge de l'enquête, ne sont pas au bout de leurs surprises. Et le spectateur non plus. Car à la fin il comprendra clairement les raisons des uns et des autres.
Si le film a plutôt une bonne tenue au niveau de son ambiance générale, de son histoire, et de ses acteurs qui tiennent la route, en revanche quelques défauts lui sont préjudiciables. Le réalisateur effectue quelques scories d'images clippesques parfaitement dispensables. Et puis le principal défaut est sans nul doute une photographie vraiment bâclée, digne d'un téléfilm. C'est dommage, car L'écorché est un long métrage intéressant, qui aurait pu être bien meilleur sans ces défauts.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Image regardable, mais bien trop terne.

Son de bonne tenue, bien réparti sur le plan spatial.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Pas grand chose : un making of et des bandes annonces.

Boîtier amaray. Jaquette et DVD sérigraphié quasi identiques.


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019