DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


CREDIT POUR TOUS




Titre : Crédit pour tous

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 30/12/2015

Cette critique a été visitée 237 fois. Aide

 

Editeur : Pathé
Année de sortie au cinéma : 2011
Date de sortie du DVD : 10/04/2012
Durée du film : 83 minutes


Résumé : Vous êtes étouffés par le crédit? Tout ce que vous achetez, on vous le reprend! Adhérez au parti de Lucien Gobert. Il vous sortira du fossé. Vive Gobert!
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

Comme pour Le mentor, le film Crédit pour tous a été mis en scène en 2011, par Jean-Pierre Mocky. Ce long métrage pâtit de la même façon que plusieurs des dernières oeuvres de Mocky : photographie digne d'un téléfilm, enchaînement de scènes approximatif, jeu des acteurs pas extraordinaire.
Crédit pour tous s'en sort uniquement grâce à sa thématique sociale. Mocky évoque ici un fait de société très grave : les crédits que l'on peut se voir accorder facilement, et qui mènent certaines personnes au surendettement. Dans ce film, Mocky décide de parler de ce sujet sur le ton de l'humour, avec notamment les huissiers et forces de l'ordre qui sont reçus de façon très particulière. Même si les protagonistes en font des tonnes et surjouent à mort, il y a tout de même largement moyen de trouver des scènes plutôt marrantes.
Dominique Pinon est très drôle dans le rôle d'un homme qui croule sous les crédits, et tente de trouver une solution : le crédit pour tous ! La solution de Mocky est idyllique avec cette idée qu'il n'y a qu'à permettre aux gens d'acheter à crédit et qu'ils rembourseront... quand ils pourront !
Evidemment, tout cela n'est asbolument pas transposable dans la réalité, mais cela tient la route dans cette chronique sociale qui joue le coup de la solidarité à tout-va.
Au niveau de la distribution, outre un excellent Dominique Pinon, on a droit à Arielle Dombasle qui surjoue mais est plutôt amusante. On a également Rufus qui interprète un homme qui est loin d'être au dessus de tout soupçon. Et puis on a également Michèle Bernier dans un petit rôle. Le reste de la distribution est composé de l'équipe habituelle de Mocky lors de ces dernières années.
Voilà un film qui se regarde mais ne laisse pas un souvenir impérissable au spectateur. Monsieur Mocky nous a habitué à bien mieux.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Image satisfaisante pour l'un des films les plus récents de Jean-Pierre Mocky.

Son correct dans l'ensemble.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

On a droit à l'habituelle présentation du film par Jean-Pierre Mocky. On a également une galerie de photos.

Boîtier thin pack. Le DVD sérigraphié représente une bobine de film, élément commun à tous les DVD de la collection Mocky.


Note finale :

  (11/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019