DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE (BLU-RAY)




Titre : Entretien avec un vampire (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 04/12/2015

Cette critique a été visitée 379 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1994
Date de sortie du DVD : 15/10/2008
Durée du film : 123 minutes


Résumé : San Francisco dans les années 90. Un jeune journaliste, Malloy, s'entretient dans une chambre avec un homme élégant, à l'allure aristocratique et au visage blafard, Louis, qui lui fait de bien étranges confidences. Malloy, subjugué par la séduction de son interlocuteur lui demande, à l'aube, de le faire pénétrer dans son monde, celui des vampires...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Avec "Entretien avec un vampire", le film de vampire va soudain trouver un second souffle après avoir été confiné durant des décennies dans une mythologie faite de crucifix, pieux, ail et autres quincailleries indispensable pour partir à la chasse aux mort-vivants. "Le bal des vampires" de Polanski en 1967 avait fini d'enterrer le genre dans sa géniale parodie. Depuis, aucun autre film du genre ne marquera les esprits. John Badham en 1979, Klaus Kinski la même année et Francis Ford Coppola en 1992, vont tous échouer à essayer de relancer le mythe en faisant des remake du film original de Murnau. L'idée était pourtant simple, il suffisait de donner le rôle principale aux vampires et de voir la société à travers leurs yeux. Soudain le scripte va approfondir à loisir le caractère de ces êtres mystérieux. On y découvre alors des vampires nostalgiques, romantiques qui ont un code moral et dont l'existence est tourmentée entre les valeurs de leur ancienne vie de mortel et les besoins de vie d'immortel. Cette renaissance va engendrer une nouvelle vague de films ("Blade", "Twilight") et surtout de série télévisés ("Buffy et le vampires", "Vampire Diary"), dont le romantisme gothique sera le fond de commerce. Dans son rôle de vampire ayant des remords, Brad Pitt semble d'ailleurs être l'étincelle qui va engendrer cette tendance future.
Neil Jordan, ressuscité des oubliettes avec "The crying game" signe ici ce flamboyant film dans des décors somptueux de Dante Ferretti et un casting presque trop beau, dont la révélation va être la encore toute jeune Kristen Dunst. Même si le réalisateur n'a pas réussit ici à s'affranchir du style un peu trop classique de la machine hollywoodienne, il signe un film marquant pour son époque.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

En comparaison avec l'ancien DVD (qui était de bonne qualité), on ne gagne rien à passer au Blu-ray.

Pareil pour le son dont c'est les mêmes pistes en DD 5.1, mais avec quelques langues en plus.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Voila donc le seul intérêt véritable de cette édition qui présente enfin des bonus. Un commentaire audio intéressant du réalisateur malheureusement non sous-titré. Et un making of de 30 mn, un peu trop marketing au début, mais qui devient intéressant lorsqu'il se met à aborder les effets spéciaux. + la bande-annonce.

Exactement le même visuel que le très ancien DVD.


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020