DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


5 ANS DE REFLEXION




Titre : 5 ans de réflexion

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 22/11/2015

Cette critique a été visitée 338 fois. Aide

 

Editeur : Universal Pictures Video
Année de sortie au cinéma : 2012
Date de sortie du DVD : 04/12/2012
Durée du film : 125 minutes


Résumé : De l’avis général, Tom et Violet sont faits l’un pour l’autre et pourraient constituer le couple marié idéal. Lui, star de la haute cuisine de San Francisco, est prêt à rejoindre le gotha de la gastronomie californienne ; elle est une brillante doctorante en psychologie sociale à Berkeley. Deux «winners»… mais voilà que ce mariage imminent devient soudain un problème. Violet, rejetée par l’université dont elle rêvait, se rabat sur celle d’Ann Arbor, dans le Michigan. Tom se sacrifie pour la suivre, pensant que la «noce parfaite» peut attendre quelques mois. Puis d’autres obstacles, inattendus, se profilent, s’enchaînent. Le couple diffère, hésite, tergiverse… les mois passent, puis les années. Promesses en cascade, toujours remises en question… Cinq ans de réflexion…
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Réalisé par Nicholas Stoller en 2012, 5 ans de réflexion est en fait un film dans la mouvance de Judd Apatow (40 ans toujours puceau, En cloque mode d'emploi) qui est d'ailleurs le producteur du film.
On y retrouve dans cette comédie sentimentale toutes les thématiques chères à Apatow : un goût prononcé pour les blagues potaches, pour les scènes outrancières où le sexe est un élément central, l'importance des amis que l'on a dans la vie.
Pour le reste, ce film, qui se veut original, ne l'est pas tant que ça : on a un couple qui est déjà établi, qui va traverser des moments difficiles et donc se séparer avant de se remettre ensemble.
Ce sont donc bien les ingrédients propres aux comédies de Judd Apatow qui font que ce film pourra retenir l'intérêt du spectateur.
Ah, et puis évidemment, il y a tous les acteurs du film, qui sont globalement plutôt bons. Au premier de ceux-ci, il y a le couple vedette constitué d'un probant Jason Segel et de la mignonne Emily Blunt, qui fait le job,même si on ne la sent toutefois pas totalement à son aise dans cette comédie aux accents un peu trash.
Vite regardé, vite oublié, 5 ans de réflexion est malgré tout un produit parfaitement pour une soirée tranquillou.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L'image est très bonne pour ce film récent (2012).

Son en dolby digital 5.1 bien réparti sur le plan spatial.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Quelques bonus, qui ne sont tout de même pas étourdissants : une scène coupée et des scènes du film en version longue ou des scènes alternatives.
Des interviews du réalisateur ou des acteurs auraient été les bienvenues.

Boîtier amaray. Le DVD sérigraphié représente les deux acteurs principaux du film, mais avec une image différente que la jaquette.


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019