DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


HORRIBLE




Titre : Horrible

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 27/10/2015

Cette critique a été visitée 222 fois. Aide

 

Editeur : Bach films
Année de sortie au cinéma : 1981
Date de sortie du DVD : 09/07/2014
Durée du film : 94 minutes


Résumé : Un être mystérieux, au pouvoir de guérison phénoménal, multiplie les crimes atroces et déroute les forces de l'ordre.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

S'il utilise un pseudonyme, le réalisateur de Horrible est bien Joe d'Amato à qui l'on doit l'excellent Blue holocaust et le culte Anthropophagous.
Mis en scène en 1981, Horrible est un film d'horreur qui fait penser par certains côtés à Anthropophagous. D'ailleurs, l'acteur principal est à nouveau George Eastman. Ici, l'acteur joue le rôle d'un véritable psychopathe qui, à la manière du tueur d'Halloween ou de Jason, semble indestructible (son point faible est le cerveau, comme dans Highlander !). Le scénario, signé par Eastman lui-même est d'une simplicité extrême. On assiste tout bonnement à des meurtres de cette machine à tuer. Heureusement, même si l'ensemble comporte quelques longueurs, on ne s'ennuie pas trop et ce en raison de scènes gore nombreuses et variées. Les effets "spéciaux" peuvent paraître datés, mais ils font encore leur effet, et sont plus probants que des images de synthèse. Joe d'Amato fait plaisir au spectateur fan de films d'horreur en lui proposant des scènes bien cradingues entre une personne qui se fait percer le crâne et une autre dont la tête termine dans un four !
C'est pas fin pour deux sous mais ça a le mérite d'être efficace.
Au niveau de la distribution, George Eastman assure le spectacle dans le rôle principal. Les autres acteurs ne sont pas très bons, la palme revenant à l'actrice que l'on voit à la fin du film, censée être handicapée et qui retrouve l'usage de tous ses membres quand le danger est présent ! C'est du n'importe quoi ! Mais bon, il ne faut chercher de la crédibilité dans un tel film censé avant tout divertir le spectateur et le choquer. De ce point de vue, c'est plutôt réussi.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image est de qualité correcte dans sa majeure partie, sauf sur des scènes manifestement coupées à la base, qui ont été rajoutées. C'est dommage car l'ensemble donne une impression bizarre avec ces scènes ajoutées dont la qualité ressemble à une VHS fatiguée.

Son en mono dans l'ensemble satisfaisant.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

On a droit à une présentation du film par Christophe Lemaire, qui travaille de façon ponctuelle pour le Mad Movies. Le reste est beaucoup plus anecdotique : une galerie de photos et des bandes annonces.

Joli digipack avec 3 lobbycards. L'affiche du digipack et le DVD sérigraphié sont identiques.


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019