DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LA FILLE DU 14 JUILLET




Titre : La fille du 14 juillet

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 22/10/2015

Cette critique a été visitée 182 fois. Aide

 

Editeur : Editeur non référencé
Année de sortie au cinéma : 2013
Date de sortie du DVD : 03/12/2013
Durée du film : 84 minutes


Résumé : Hector qui a rencontré Truquette au Louvre le 14 juillet, n’a qu’une préoccupation: séduire cette fille qui l’obsède. Le meilleur moyen c’est encore de foncer l’emmener voir la mer et Pator ne saurait lui donner tort, surtout si elle est accompagnée de sa copine Charlotte… Flanqués de l’inévitable Bertier, les voilà partis, empruntant les petites routes de France dont les caisses sont vides. Car c’est la crise ! Il faut remettre la France au boulot et, en plein été, le gouvernement décide d’avancer la rentrée d’un mois. Un chamboule-tout et quelques liasses de billets plus tard, le groupe se disloque à l’image d’une France coupée en deux, entre juillettistes et aoûtiens jaloux. Mais rouler en sens inverse du travail n’effraie pas le trio restant, bien décidé à retrouver la fille du 14 juillet et à vivre un été débraillé.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

La fille du 14 juillet a été réalisé en 2013 par Antonin Peretjako, plutôt connu pour ses courts métrages. Ici, le réalisateur fait le saut du long métrage avec une comédie tout à la fois truculente et réellement décalée. On a même parfois que l'on a l'impression que l'on est dans un délire de potes avec ces personnes qui partent sur un coup de tête en vacances, alors qu'elles se connaissent à peine.
A l'image d'une mise en scène et d'un montage qui partent un peu dans tous les sens, on a la sensation que le réalisateur a tout simplement voulu véhiculer un esprit total de liberté dans une société où c'est la crise qui prédomine.
Il faut voir les rencontres délirantes des personnages, les histoires d'amour qui sont pour le moins originales et sans compter les nombreuses scènes cocasses qui émaillent le film. On songe notamment à ce choix du gouvernement d'écourter les vacances d'un mois ! Un vrai délire incroyable. Evidemment, avec cet esprit frais, original et détonnant, ce film ne plaira pas à tout le monde.
D'autant que les acteurs sont tout de même parfois en sur-jeu, en particulier le "faux médecin". On retrouve totu de même avec plaisir des acteurs comme Vimala Pons et Vincent Macaigne.
Voilà une comédie sympathique qui a le mérite de sortir des sentiers battus.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image est bonne, sans plus.

Son correct en dolby digital 5.1.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

On a un livret qui contient une longue interview du réalisateur du film. Sur le DVD, l'éditeur a eu la bonne idée de mettre 4 courts métrages de ce même réalisateur.
On a également la bande annonce du film.

Jaquette et DVD sérigraphié identiques.


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019