DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


GET ON UP, JAMES BROWN : UNE EPOPEE AMERICAINE (BLU-RAY)




Titre : Get on up, James Brown : une épopée américaine (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 03/08/2015

Cette critique a été visitée 430 fois. Aide

 

Editeur : Universal Pictures Video
Année de sortie au cinéma : 2014
Date de sortie du DVD : 27/01/2015
Durée du film : 139 minutes


Résumé : Né dans une grande pauvreté en Caroline du Sud, au beau milieu de la grande dépression, en 1933, James Brown a survécu à une jeunesse émaillée d’abandon, d’abus sexuel, d’écoles de redressement et de prison. Il est devenu un des interprètes les plus influents qui marquèrent la scène soul ou funk, et l’artiste le plus samplé de l’histoire continue d’inspirer la plupart des artistes reconnus aujourd’hui
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Charismatique, autoritaire, mégalomane, paranoïaque, violent, le personnage de James Brown ne pouvait qu'intéresser le cinéma et faire son biopic semble être un évidence. Après plusieurs tentatives du vivant de l'artiste, le film va finalement se concrétiser lorsque Mick Jagger, fan de JB depuis sa jeunesse, décide de produire un documentaire sur James Brown, qui finalement va se transformer en biopic filmé. C'est Tate Taylor, qui vient de rencontrer un grand succès avec "La couleur des sentiments", un film sur le thème de la ségrégation, qui va se retrouver aux commandes du film. Le plus grand défi du projet, sera de trouver un acteur capable d'incarner le monumental James Brown, sa façon de chanter et surtout sa façon de danser sur scène. C'est finalement, Chadwick Boseman, un habitué des séries TV qui va décrocher le rôle et devra s'entrainer pendant plusieurs mois pour être capable de danser comme le Godfather of Soul. Malheureusement le classisisme de la mise en scène ne fera pas du film une oeuvre inoubliable. Le film retrace bien la carrière du chanteur dans les dates marquantes de sa carrière, mais gomme un peu trop ses côtés sombres du personnage notamment sa fin de carrière. Au final le film s'avère être un biopic parmi d'autre, bien fait, mais trop conventionnel.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Sans défaut.

DTS HD 5.1 très impressionnante en VO. les autres langues sont en DTS 5.1.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Pas moins de 18 scènes coupées ou rallongées. Le reste des bonus sont très conventionnels et pas forcement très intéressant à l'exception de la genèse du film (4 mn), en dehors de ça un commentaire audio du réalisateur, un focus sur Chadwick Boseman, sur le casting, les performances scéniques et des témoignages sur l'influence de James Brown.

Une affiche de film qui manque d'originalité.


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019