DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


CHARLIE COUNTRYMAN (BLU-RAY)




Titre : Charlie Countryman (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 13/02/2015

Cette critique a été visitée 753 fois. Aide

 

Editeur : Editeur non référencé
Année de sortie au cinéma : 2014
Date de sortie du DVD : 19/11/2014
Durée du film : 103 minutes


Résumé : Bouleversé par la mort de sa mère, Charlie Countryman quitte les États-Unis et atterrit dans l’une des villes les plus survoltées d’Europe : Bucarest. En plein deuil, seul parmi des inconnus, entre virées en boîte et trip hallucinogènes, il rencontre la très énigmatique Gabi… et en tombe violemment amoureux. Harcelée par son ex, un dangereux caïd local, Gabi tente toutefois de repousser Charlie pour mieux le protéger… Mais rien ne fait entendre raison au jeune homme - pas même la peur de mourir. Pour Charlie Countryman, cet amour-là vaut tous les sacrifices…
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Ah l'Amour!!!! Qu'est-ce qu'on ne ferait pas par amour? Mais qu'est-ce qu'on peut être con des fois quand même! Charlie Countryman est comme nous, un homme faible prêt à tout pour une femme à peine rencontrée... Un vrai couillon en somme! Sauf que lui ne va pas hésiter à mettre sa vie en danger pour l'amour de sa belle!
"The Necessary Death of Charlie Countryman" est le premier long métrage de Fredrik Bond et pour un premier essai, on peut dire que le jeune réalisateur suédois, qui s’est fait un nom dans la pub et le clip, s'en sort vraiment très bien. Mise en scène inspirée et dynamique, le tout porté par une excellente bande son et des comédiens au top! Shia LaBeouf ("I, Robot", "Transformers", "Wall Street: l'argent ne dort jamais", "Nymphomaniac - Volume 1 & 2", "Fury") est juste magnifique dans le rôle de Charlie Countryman, d'une justesse incroyable faisant qu'on n'aura pas d'autres choix que d'avoir de la sympathie pour son personnage. Une sympathie renforcée par le fait qu'il semblera physiquement assez fragile (pourtant l'acteur peut paraître aussi assez costaud comme dans "Des hommes sans loi"!). Il incarne ici un jeune homme qui quitte les États-Unis pour se rendre à Bucarest sur les conseils post-mortem de sa défunte mère. Dans l'avion le menant à la capitale Roumaine, son voisin décède (Eh oui, notre gars est un peu poissard!) et arrivé à l'aéroport, il va faire la connaissance de sa fille, la charmante Gabi Ibanescu, jouée par Evan Rachel Wood ("Les ensorceleuses", "Thirteen", "Les disparues", "The Wrestler", "Les marches du pouvoir"), et cela va être le coup de foudre immédiat! Seulement pas de bol, la jeune femme est normalement libre, mais elle a un ex possessif, hyper jaloux et accessoirement très dangereux! Il faut dire que le bonhomme en question est un mafieux pas très commode! Ce dernier est joué par l'excellent Mads Mikkelsen ("Pusher", "Casino Royale", "Royal Affair", "The Salvation"), qui est une fois de plus assez impressionnant! Notre fougueux amoureux transi, en tous cas, va passer son temps à poursuivre sa jolie Gabi, malgré le fait qu'elle le repoussera durant la majeure partie du film afin de le protéger. Et malgré qu'il va se prendre dans la poire, celui-ci va persister au point de mettre le « pas gentil du tout » Nigel, très, mais alors très en colère! Le film mêle romantisme et violence assez frontale, un peu à la manière d'un "True Romance" et cela filmé avec beaucoup d'élégance et d'inventivité, même si l’inspiration clipesque du réalisateur se ressentira quand même pas mal! Au niveau du casting, Fredrik Bond va aussi pas mal nous surprendre avec notamment la présence assez inattendue de Rupert Grint ("Harry Potter à l'école des sorciers", "Plein gaz", "Cherrybomb"), Ron Weasley dans la série des Harry Potter ou encore celle de Vincent D'Onofrio ("Ed Wood", "The Cell", "Chained"), habitué des petits rôles et surtout connu pour son rôle du détective Robert Goren de la série "New York - Section criminelle". On remarquera également la présence de Til Schweiger ("Un tueur pour cible", "Lara Croft Tomb Raider: Le berceau de la vie", "Les Dalton", "Inglourious Basterds") dans le rôle de Darko, l'homme de main de Nigel, l'ex-petit ami mafieux!
Avec "Charlie Countryman", Fredrik Bond fait une entrée remarquée dans le monde du cinéma. Espérons maintenant qu’il confirme par la suite... En tous cas, vous auriez vraiment tord de passer à côté de cette jolie romance qui devrait plaire, pour une fois, aussi bien aux femmes qu'aux hommes!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

Image superbe mettant parfaitement en valeur la très belle photographie du film. Format 2.35:1 16/9ème avec une résolution de 1080p.

Excellentes pistes audio anglaise et française dst-HD Master audio 5.1. Rien à redire!

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Nada!!!! Le désert total!

Jolie jaquette reprenant l'affiche originale dans un boîtier spécial Blu-ray transparent. La sérigraphie du Blu-ray propose un montage de deux photos qu'on ne retrouve pas sur la jaquette.


Note finale :

  (15.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2021