DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


HER (BLU-RAY)




Titre : Her (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 27/01/2015

Cette critique a été visitée 420 fois. Aide

 

Editeur : Wild Side Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2014
Date de sortie du DVD : 19/07/2014
Durée du film : 126 minutes


Résumé : Los Angeles, dans un futur proche. Théodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l'acquisition d'un nouvel OS ultramoderne... En lançant le système, il fait la connaissance de Samantha, une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Théodore, et peu à peu, ils tombent amoureux...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 12.25€
chez Fnac à 12.89€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Depuis sa révélation au cinéma "Dans la peau de John Malkovich" en 1999, on attendait la transformation de l'essai de Spike Jonze. Il aura fallut 14 ans pour retrouver le niveau espérance qu'on misait sur ce réalisateur prolifique, mais pas au cinéma; seulement 4 film en 14 ans, dont 2 échecs parmi lesquels le cuisant "Max et les maximonstres" qui fut un gouffre financier. Il faut dire que son goût pour les projets atypiques n'a pas de quoi rassurer les financeurs. Et ce film nous le prouve encore une fois; un homme qui tombe amoureux de son ordinateur, voila qui peut faire froid au dos. Et pourtant son scénario fini par nous convaincre au-delà même de notre imagination lorsque Samantha s'émancipe de Théodore, transformant cette love story déviante en vrai film de science-fiction avec une vrai réflexion sur l'avenir technologique de l'intelligence artificielle. Tout ceci sans une seule voiture volante ou pistolet laser, juste un très bon scénario !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Image propre sans défaut.

Son DTS HD 5.1. La voix de Scarlett Johansson en VO est un vrai plus au film. La doublure française est sans personnalité et ruine ce film.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Un vrai déception. Un journal de bord de 23 mn sans commentaire. Quelques interviews philosophiques de plateau sur l'amour aujourd'hui et plein de bande annonces. Vraiment rien d'intéressant, et pourtant le sujet du film est passionnant, pose plein de questions, il y avait de quoi faire en matière de bonus autour de ce film.

Pochette aussi sobre que l'affiche.


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019