DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


CENTURION




Titre : Centurion

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 07/01/2015

Cette critique a été visitée 293 fois. Aide

 

Editeur : Pathé
Année de sortie au cinéma : 2010
Date de sortie du DVD : 12/01/2011
Durée du film : 93 minutes


Résumé : Aux confins glacés du nord de l’Angleterre, l’armée romaine se heurte à la tribu des Pictes, des barbares sanguinaires qui maîtrisent parfaitement le terrain. Afin d’éradiquer la menace, le gouverneur local fait appel à la légendaire 9ème légion du Général Titus Virilus, le bataillon d’élite de l’Empire. Mais, contre toute attente, la cohorte se fait massacrer au cours d’une terrible embuscade et le Général est fait prisonnier. Seul le Centurion Marcus Dias et quelques survivants échappent miraculeusement au carnage. Au lieu de battre en retraite, ces guerriers solitaires décident de tenter l’impossible : s’enfoncer en territoire ennemi pour délivrer Virilus.
Acheter ce DVD
chez Amazon à 3.9€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Le film 300 de Marcus Nispel m'avait carrément déçu avec son scénario inexistant, son propos politique nauséabond et sa violence édulcoré. J'étais donc dans une certaine attente à voir ce que ferait l'auteur de l'excellent The descent, à savoir Neil Marshall, dans un film d'action que l'on pourrait qualifier de comparable. Bon, reconnaissons-le de suite, on ne tient pas un successeur (en terme de niveau) à The descent. Neil Marshall n'insuffle pas ici le petit plus qui faisait la différence avec nombre de films avec The descent. Cela étant, à la différence du peu fameux 300, les scènes d'action ne sont nullement édulcorées au niveau de la violence. Ça cartonne dans tous les sens et on le voit très bien. Heureusement, les plans ne sont pas découpées avec un faux rythme. Non, ici on voit bien les choses qui se passent à l'écran. Et puis même si le scénario est d'une grande simplicité – les survivants d'une légion de l'armée romaine sont pris en chasse par des barbares – on assiste à un survival rythmé et de qualité. L'acteur Michael Fassbender est très à son aise et se révèle charismatique. Les autres acteurs, même s'ils n'ont pas sa stature, sont tout de même très bons dans l'ensemble. Voilà donc un film qui oscille entre action et horreur qui ne révolutionnera absolument pas l'histoire du cinéma mais qui permettra de passer un agréable moment. Évidemment, pour ceux qui n'aiment pas les films où ça saigne de partout, Centurion est à déconseiller.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L'image est de très bonne qualité. Rien à redire.

Le son est quant à lui assez énergique.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Rien de sublime : un making of, des scènes coupées, une galerie de photos et la bande annonce du film. Cela étant, le film n'est pas d'un tel niveau qu'il justifie des bonus à profusion.

Boîtier amaray. Jaquette et DVD sérigraphié identiques.


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019