DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DEAD SNOW




Titre : Dead snow

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 07/01/2015

Cette critique a été visitée 247 fois. Aide

 

Editeur : Wild Side Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2009
Date de sortie du DVD : 01/12/2009
Durée du film : 87 minutes


Résumé : Des vacances de ski tournent au cauchemar pour un groupe d’étudiants lorsqu’ils se retrouvent confrontés à une menace inimaginable : des nazis zombies sortis de la glace...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Réalisé par Tommy Wirkola en 2009, Dead snow est une petite comédie horrifique qui entend se démarquer des nombreux films du même genre par un scénario plutôt original. En effet, si l'on passe le fait que l'on a affaire à une bande de jeunes venus passer des vacances ensemble (décidément un classique dans les films d'horreur), on retiendra que l'action se déroule en pleine montagne, dans un chalet. On a alors la sensation que l'on va avoir droit à une sorte de slasher dans la droite lignée de Cold prey. Eh bien pas du tout. Le réalisateur Tommy Wirkola offre au spectateur un film de pur fun avec des zombies assoiffés de sang, qui ne sont rien d'autres que d'anciens nazis qui avaient été tués durant la seconde guerre mondiale. Partis à la recherche d'un trésor, ces nazis vont mener la vie dure à nos jeunes. Si le film met du temps à démarrer, sa deuxième partie nous offres des moments tout à la fois drôles et bien gores avec moults éventrations, arrachements de membres, décapitations. Sur le plan du gore, le cinéaste s'en donne à cœur joie mais cela n'est jamais écœurant ou terrifiant car le film dispose d'un ton très humoristique. Le réalisateur en profite pour citer plusieurs de ses films cultes où l'on distingue aisément Brain dead (un des jeunes porte un T-shirt de ce film) ainsi que les deux premiers Evil dead (le coup du chalet perdu au milieu de nulle part ; une des scènes marquantes de Dead snow montre un des jeunes en train de liquider des zombies avec une tronçonneuse). En conclusion, même si Dead snow est loin d'être un sommet du genre, il permet de passer sans souci un bon moment. On ne lui demandait finalement pas plus.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (3/3)

Image de très bonne facture, même dans les nombreuses zones sombres du film.

Pour une fois, il est préférable de privilégier la version française qui bénéficie d'un excellent DTS que la VOSTF qui est moins puissante en dolby digital 5.1.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Le principal bonus est un making of d'une durée proche de 50 minutes. Le reste est constitué de petits bonus de durée très courte, et pas franchement marquants. Ces derniers constituent plus du remplissage qu'autre chose.

Boîtier amaray avec surétui. Jaquette totalement dans le ton du film.


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019