DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


AMANTS




Titre : Amants

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 07/01/2015

Cette critique a été visitée 445 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1938
Date de sortie du DVD : 01/06/2014
Durée du film : 114 minutes


Résumé : Gwen Marlowe (Jeanette MacDonald) et Ernest Lane (Nelson Eddy) sont amants sur la scène musicale de Broadway comme dans leur vie privée. Mais alors qu'Hollywood leur tend les bras, les jeunes mariés s'éloignent l'un de l'autre pour une fausse histoire d'adultère. Gwen et Ernest continuent alors leurs carrière séparément, jusqu'au jour où un spectacle à Broadway les fait se réunir à nouveau.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5/10)

Mis en scène par W.S. Van Dyke (dont on peut voir dans la même collection chez Warner “Ecrivains à Hollywood”) en 1938, Amants est une comédie musicale dont la jaquette du DVD est assez réductrice. En effet, elle laisse entendre que l'on a 2 stars de Broadway qui vont être éloignés en raison d'une fausse histoire d'adulttère. Cela n'est pas inexact mais cette fausse histoire d'adultère intervient qu'à la toute fin du film, et pour une durée très réduite. Car avant tout nous avons à faire à une comédie musicale avec deux véritables stars en la matière, Jeannette MacDonald (star à Broadway) et Nelson Eddy, baryton de formation classique. Evidemment, ces deux chanteurs n'ont aucun mal à interpréter des stars de Broadway. Ils jouent donc sans peine dans ce film où ils sont mari et femme. C'est d'ailleurs sûrement à ce niveau que le bas blesse. Car mis à part entendre des chansons sympathiques, il n'y a aucun enjeu dans ce film. Car le moindre petit souci est traité sur le mode de l'humour, et tout finit à chaque fois par s'arranger. Bref, voilà une comédie musicale assez anodine qui est tout de même loin d'être captivante. Voilà un film à réserver avant tout aux amateurs de belles voix. Pour les autres, mis à part le fait de découvrir un film méconnu, je ne vois pas d'autre intérêt.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Warner a beau indiquer sur la jaquette que ce film inédit a été édité à partir du matériel d'origine et qu'il s'efforce de proposer la meilleure qualité de visionnage possible, il n'empêche que l'image comporte tout de même plusieurs défauts, notamment un grain parfois un peu prononcé. Rien de méchant certes mais comme cela est dit par l'éditeur “certains défauts d'image et de son peuvent subsister”.

Le son est dans un mono d'origine qui manque de puissance. Film visionnable uniquement en version originale sous-titrée français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Uniquement un livret de 50 pages d'analyse de la collection “écrivains à Hollywood” qui est commun à plusieurs DVD de cette collection.

Boîtier amaray. DVD sérigraphié de manière minimaliste avec le titre du film, le nom du réalisateur et divers logos, le tout sur un fond bleuté.


Note finale :

  (9.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020