DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LA CHEVRE (BLU-RAY)




Titre : La chèvre (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : c2302t
Date de la critique : 30/12/2014

Cette critique a été visitée 310 fois. Aide

 

Editeur : Gaumont
Année de sortie au cinéma : 1981
Date de sortie du DVD : 05/11/2014
Durée du film : 93 minutes


Résumé : La malchance, ça existe. Il y a des gens qui naissent marqués comme d’autres avec les yeux bleus ou avec un pied-bot. Marie Bens compte parmi ces individus. Lorsqu’elle disparaît en Amérique du Sud, son père engage sur les conseils d’un psychologue d’entreprise un type aussi malchanceux qu’elle, François Perrin, et un véritable détective, Campana, pour lui servir d’ange gardien…
Acheter ce DVD
chez Fnac à 19.68€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

Voici l'un des films les plus connus de Francis veber, et pourtant loin d'être le meilleur. Ce n'est pas une question de rythme, régulier mais qui prend son temps, ni de symbiose entre les 2 comédiens, qui se complètent bien.
Le problème vient plutôt des gags eux mêmes qui ont mal vieillis et sont un peu trop faciles, et répétitives,dans leur exécution(on sait que perrin va se prendre tout ce qu'il est possible de se prendre, ce qui en désamorce le comique le moment arrive). Le burlesque pur sied mal à veber, à qui je lui préfère un comique de situation plus humain( comme dans le jouet), plus fin. On sent qu'il retient la fougue comique de pierre richard, et les différences de personnalité entre Depardieu et lui, sans jamais s'annuler, aurait dues évoluer, augmenter pour mieux exploser à l'écran (Ce qui est rarement le cas). Veber reste sur son rail, sans jamais sortir des sentiers battus. Reste un film qui se suit sans déplaisir, mais que je trouve surestime.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Une très belle image restaurée, mais qui possède un très léger voile. On sent un léger lissage d'ensemble qui n'est jamais gênant, mais qui ne fait jamais ressortir les détails. C'est quand même la plus belle copie du film à ce jour.

Un son mono dts HD qui est très propre, essentiellement axe sur l'enceinte centrale. On s'aperçoit quand même de la pauvreté sonore du film(surtout dans la jungle). Dialogues et musique très bien retranscrites.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Un doc (de 2002)d'une heure sur la mécanique du rire de veber très intéressant avec beaucoup d'artistes avec qui il a travaillé, des anecdotes passionnantes et un ton bon enfant. Plus une bande annonce d'époque.

Boîtier simple amaray avec une jaquette reprenant une scène du film(les sables mouvants). Le blu ray n'est sérigraphie que du titre.


Note finale :

  (11.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020