DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


PANDEMIE (BLU-RAY)




Titre : Pandémie (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : c2302t
Date de la critique : 23/12/2014

Cette critique a été visitée 307 fois. Aide

 

Editeur : Wild Side Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2013
Date de sortie du DVD : 09/04/2014
Durée du film : 124 minutes


Résumé : 2014. Un trafiquant d’organes est infecté par un virus non-identifié et décède à l’hôpital. En moins de 24 heures, des cas similaires sont signalés dans la ville. Le virus se propage à grande vitesse avant que le gouvernement ne puisse réagir. La ville sombre dans le chaos total et face à l’urgence, le gouvernement impose une mise en quarantaine afin d’éviter la propagation. Dans un monde isolé empreint d’une folie meurtrière, quelle voie choisir pour échapper à la contamination…
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

voici le film catastrophe made in corée. Et si tous les éléments du genre sont bien représentés, il faut avouer que le réalisateur a réussi à donner ce qui, souvent il manque à ce type de film, des personnages. malgré la gravité du type, une ville mise en quarantaine pour cause de pandémie virale, on n'est pas chez nos amis américains, ou l'on ne voit jamais les conséquences de la catastrophe(cadavres et tout le côté morbide), il arrive pourtant à garder une sorte d'humour(jusqu'à la moitié du film) via le personnage de la petite fille, qui rend l'empathie pour elle plus forte.les acteurs sont bons, sans être exceptionnels, la mise en scène est alerte, et livre son lot de séquences fortes(celle du stade), et le scénario reste assez classique. Seule la fin est ratée, et le discours anti américain manque un peu de finesse. un très bon film et une belle surprise.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

une image au top, sans défauts, offrant une belle profondeur de champ, une précision qui aurait pu être encore meilleure(bien que déjà excellente).

un son dts 5.1,qui explose lors des différentes séquences de foules, surtout en v.o, même si la vf s'en sort très bien. a noter que la musique ressemble plus qu'étrangement à celle d'inception.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

un making of d'une vingtaine de minutes qui relate le tournage, sans nous en apprendre beaucoup, ça reste assez promotionnel, donc sans grand intérêt. plus intéressant les scènes coupées, qui, de l'avis du cinéaste n'aurait pas dues l'être, mais pour des raisons de durée, il l'a fait quand même, et c'est bien dommage, tant les 3 des scènes apportent des infos nécessaires et qu'elles ne durent qu'à peine 5mn( la 4ème reste superflu). des bandes annonces de l'éditeur, la bande annonce du film et un petit reportage(concept art), qui par le storyboard et les effets spéciaux nous montrent comment les scènes ont pris vie.

un boitier amaray noir et simple, avec une jaquette très réussie et un blu ray sérigraphié.


Note finale :

  (14/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020