DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LA GUERRE DES BOUTONS - EDITION COLLECTOR (2 BLU-RAY)




Titre : La guerre des boutons - Edition collector (2 Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : c2302t
Date de la critique : 03/11/2014

Cette critique a été visitée 325 fois. Aide

 

Editeur : Gaumont
Année de sortie au cinéma : 1962
Date de sortie du DVD : 21/01/2012
Durée du film : 93 minutes


Résumé : Deux villages, Longeverne et Velrans, sont en guerre. C’est la guerre que mènent chaque année les écoliers des deux communes. Quand la troupe de Longeverne commandée par le grand Lebrac fait un prisonnier, on soustrait à ce dernier tous ses boutons. Cette méthode remporte un franc succès, à tel point que les troupes pour éviter cette extrême humiliation se mettent à combattre nues.
Acheter ce DVD
chez Fnac à 19.68€
chez Amazon à 19.68€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Voici un film qui n'a pas pris une ride, tant l'énergie et la gouaille des gamins fait encore effet 52 ans après. Le charme du film tient essentiellement à cette fraicheur qui surgit dans quasiment toutes les scènes, ce parlé si caractéristique des gamins des années 60, et la cruauté qui se cache derrière ces visages d'ange. la mise en scène d'yves robert participe au plaisir que l'on ressent, rien ne parait faux, ni de trop, son regard est toujours tendre envers eux. un classique.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

une image magnifique, d'une netteté tranchante, une multitude de gris, des détails à foison. un léger lissage est présent malgré tout, mais pas assez pour porter préjudice aux détails.une très belle restauration. Bravo gaumont.

un son en dts mono master audio, sans souffle, mais qui tire un peu vers les aigus. Ce n'est pas toujours agréable, 2-3 fois inaudible( ou alors les gosses n'articulent pas), mais l'ensemble est de bonne facture.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

un long documentaire d'une heure qui revient sur la production, avec certains acteurs du film, pour revenir avec moults détails, sur leurs souvenirs du tournage, d'yves robert. On sent que ça les a marqué, et c'est rafraichissant. Le deuxième module, plus court(17mn), parle de louis pégaud, l'auteur du livre, dont est tiré le film. Didactique.plus quelques bandes annonces.

un boitier digipack, qui s'ouvre comme un livre, avec une photo des frères gibus au dos et le dessin repris de l'affiche au recto. un sur-étui recouvre le tout. Les dvd sont sérigraphiés de 2 couleurs (rouge et bleu) en forme de boutons.


Note finale :

  (16/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020