DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LE CAPITAN (BLU-RAY)




Titre : Le capitan (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : c2302t
Date de la critique : 10/09/2014

Cette critique a été visitée 336 fois. Aide

 

Editeur : Pathé
Année de sortie au cinéma : 1960
Date de sortie du DVD : 23/04/2012
Durée du film : 105 minutes


Résumé : Marie de Médicis est régente du royaume de France et nomme Concino Concini Premier ministre. Mais ce dernier conspire pour éliminer le souverain tout juste adolescent. Pour arriver à ses fins, il favorise l'insécurité générale dans le royaume. Refusant ce climat hostile, le Chevalier François de Crémazingues se rend au conseil de la province où les nobles se sont rassemblés pour envisager des actions contre le Premier ministre
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Voici l'un de classiques de cape et d'épée à la française, et l'un des plus grand succès de jean marais(avec le bossu sorti la même année). Et on comprend pourquoi, tant l'entrain et l'énergie que déploient les acteurs, sont communicatifs.Le charme naif de certaines scènes, et des combats à l'épée prêtent à sourire, c'est bon enfant, et bourvil est le parfait antagoniste à celui de jean marais, et amène cette légèreté et un ton décalé, qui donne au film un côté feel good movie avant l'heure(la séquence de la chanson sur l'amour est le parfait exemple). Un excellent divertissement pour toute la famille, comme on en fait plus.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Ca commence très bien,avec une qualité d'image magnifique, précise, bien que légèrement dégrainée, aux couleurs chaudes, voire pétantes(le rouge surtout) et puis tout à coup au milieu d'une scène, on passe en sd, et cela plusieurs fois dans le film.On a même droit à une séquence(quasi)entière en sd avant de repasser en hd(sans parler des fondus enchainés qui tombent dans le même travers). Que c'est frustrant, car, pour le coup la différence est flagrante et ça nous sort du film(pour mieux nous y replonger). Heureusement, cette partie sd est minoritaire, et n'entrave que peu, le plaisir de redécouvrir les fabuleux costumes et décors du film.

très bon son, sans souffle, bien qu'il y ait un déséquilibre entre la musique et les dialogues(ce qui nous fait jouer de la télécommande). quelques scènes ont un côté "son de studio", qui leur donne un côté artificiel, mais là aussi, c'est minoritaire et sans conséquences.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

rien

boitier slim en carton, avec pour jaquette l'affiche française du film.


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020