DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LONE RANGER (BLU-RAY)




Titre : Lone Ranger (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : c2302t
Date de la critique : 09/09/2014

Cette critique a été visitée 539 fois. Aide

 

Editeur : Disney
Année de sortie au cinéma : 2013
Date de sortie du DVD : 11/12/2013
Durée du film : 149 minutes


Résumé : Un ancien Texas ranger masqué se bat contre l’injustice avec l’aide de Tonto, un Amérindien malin et laconique, et son célèbre cheval blanc, Silver.
Acheter ce DVD
chez Amazon à 14.99€
chez Fnac à 19.64€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Voici un film estampillé disney, qui est un vrai malentendu. Je m'explique. On aurait tort de n'y voir qu'un divertissement pur(il a été vendu comme ça, d'ou le relatif échec peut être), quand il s'approche plus d'un little big man(l'indien centenaire qui raconte sa vie).Un film qui est étonnement plus sombre, que ce qu'il parait(malgré l'humour omniprésent, pas toujours réussi) et propose plusieurs degré de lecture(on pourrait débattre sur les incongruités de certaines scènes, qui sont à mon avis voulues(par exemple le cheval sur l'arbre), car émanant des souvenirs troublés et troués de tonto, et qui ont peut être causées du tort au film. En tout cas le film est trépidant, les acteurs s'amusent souvent comme des ptits fous(et nous avec), pour nous surprendre avec une séquence dramatique (qui s'insère naturellement), qui donne un relief psychologique inattendu aux 2 personnages. Alors oui certaines scènes sont assez surréalistes(voire cartoonesques), pour prêter à rire, d'autres auraient méritées d'être raccourcies(le film fait 2h30), mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'une histoire contée par un indien centenaire, et vaut mieux le voir sous cet angle là pour en apprécier tous les trésors.

[ Voir le Logo Détourné pour ce DVD ]


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

une image top démo, jamais pris en défaut. c'est lumineux, tranchant. on se croirait à monument vallée.

une vo en 7.1 qui explose tout sur son passage, la vf, bien que très réussie, n'a pas la même ampleur(5.1 dts hd master). Tant pis pour les habitués de la vf, mais il serait dommage de ne pas entendre johny depp en vo, qui apporte tellement plus de folie que sa voix française.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

les bonus se divisent en trois modules pour parler de la production. la première sur les décors naturels(magnifiques), ou l'on nous emmène un peu partout façon globetrotter(ça reste toujours assez promotionnel),"devenir un cowboy" qui montre dans l'amusement les acteurs apprendre à monter à cheval, et un dernier sur les nombreux figurants travailleurs du rails qui est relativement inutile. Reste les classiques scènes coupées et un bonus caché(que je vous laisse découvrir). Ca reste assez promotionnel dans l'ensemble, mais comme c'est fait dans la bonne humeur, ça se laisse regarder assez facilement.

un boitier simple amaray. le blu ray n'est pas sérigraphié.


Note finale :

  (16/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD possède un logo détourné

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020