DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BLUE JASMINE




Titre : Blue Jasmine

Version : Française
Auteur de la critique : Cogolin
Date de la critique : 02/09/2014

Cette critique a été visitée 473 fois. Aide

 

Editeur : TF1 Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2013
Date de sortie du DVD : 29/01/2014
Durée du film : 98 minutes


Résumé : Alors qu’elle voit sa vie voler en éclat et son mariage avec Hal, un homme d’affaire fortuné, battre sérieusement de l’aile, Jasmine quitte son New York raffiné et mondain pour San Francisco et s’installe dans le modeste appartement de sa soeur Ginger afin de remettre de l’ordre dans sa vie.
Acheter ce DVD
chez Amazon à 6.62€
chez Fnac à 16.29€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Après plusieurs escapades cinématographiques très moyennement convaincantes dans les grandes capitales européennes comme Londres, Paris ou encore Rome ces dernières années, Woody Allen retrouvait enfin les Etats-Unis en 2013 avec "Blue Jasmine", assurément son tout meilleur film depuis le succès de "Match Point" en 2005. Toute l'inspiration et la verve du réalisateur sont effet réunis dans ce nouveau et superbe portrait d'une femme dépressive et en perte totale de repères, qui doit beaucoup à la prestation éblouissante d'une Cate Blanchett ici au sommet de son art et qui dans le film passe souvent du rire aux larmes avec une facilité déconcertante. Les seconds rôles ne sont pas en reste non plus, avec un beau choix de comédiens attachants qui donnent la réplique avec talent à l'héroïne principale. Mais "Blue Jasmine" dans son ensemble est une oeuvre tour à tour drôle, émouvante et intelligente, croisant constamment le passé du personnage (à New York) et son présent (à San Francisco) avec un montage dynamique et parfaitement maîtrisé. Et comme dans les plus grandes oeuvres de Woody Allen, derrière la comédie se cache souvent un certain désenchantement et une forme de pessimisme à propos de l'existence...
En résumé ,"Blue Jasmine" permet de retrouver un Woody Allen en état de grâce, pour le plus grand bonheur de ses admirateurs !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Très belle image en 16/9 à la définition pointue, avec une colorimétrie chatoyante et une photographie à la luminosité idéale qui colle parfaitement au ton du métrage.

Pas moins de quatre pistes audio en DD 5.1 ou en 2.0 pour la VO anglaise et la VF, ainsi qu'une audiodescription pour les malvoyants en 2.0. Les dialogues ressortent impeccablement.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

C'est le néant côté bonus, pour ce DVD édité par TF1 Vidéo...

Le joli portrait de profil de Cate Blanchett illustre le recto de jaquette, même si ce n'est pas d'une folle originalité. DVD sérigraphié.


Note finale :

  (14/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019