DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LES CENDRES DU TEMPS - REDUX




Titre : Les cendres du temps - Redux

Version : Française
Auteur de la critique : c2302t
Date de la critique : 16/08/2014

Cette critique a été visitée 253 fois. Aide

 

Editeur : TF1 Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2008
Date de sortie du DVD : 18/08/2010
Durée du film : 89 minutes


Résumé : Depuis que la femme qu’il aimait l’a quitté, Ouyang Feng vit seul dans le désert de l’Ouest, engageant des tueurs à gages experts en arts martiaux pour exécuter des contrats. Son coeur meurtri l’a rendu cynique et sans pitié, mais ses rencontres avec amis, clients et futurs ennemis vont lui faire prendre conscience de sa solitude...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Voici l'un des films de wong kar wai les plus opaque, hermétique qui soit(moins que 2046). Même si ses oeuvres ne sont jamais ordinaires, il faut s'accrocher pour essayer de comprendre les tenants et les aboutissants, tant il le noie d'images symboliques, très esthétiques certes, mais finalement très froides, très distanciées, qui ne nous permet jamais vraiment de ressentir les émotions des personnages.si cette version redux est un peu plus lisible que l'originale, grâce à un chapitrage nécessaire, mais pas suffisant pour la compréhension de l'histoire. mais là n'est pas vraiment le but de wong kar wai, puisqu'il se revendique plus des sensations que ses films peuvent procurer(un peu comme david lynch), que de la pure logique intellectuelle. rappelons quand même qu'il s'agit d'un film d'arts martiaux, mais là aussi, attendez vous à des surprises, car la technique est toujours à la recherche d'un langage cinématographique expérimentale, (bien que les combats soient filmés par sammo hung)plutôt que des sentiers battus qu'on nous sert à longueur de temps. et cette frustration recherchée, finit par atteindre son but, puisqu'on finit par ressentir un plaisir chimérique, après lequel on court, tout en sachant qu'on ne l'aura jamais. Bref un film pour maso, qui a autant de qualités que de défauts.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

une image mi-figue, mi-raison, en raison des multiples sources utilisées(35mm, 16mm, voir vidéo), ce qui donne pas mal de grains, parfois des plans qui manquent de netteté, et c'est dommage car il y a matière à avoir un rendu magnifique au vu de certains plans contemplatifs à tomber.

excellent son, en DD 2.0 en vo, qui est très dynamique et aérien quand tf1 vidéo nous donne une vf en DD 5.1 aussi bonne, bien que, personnellement, un film asiatique en français......

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

un making of qui se contente de reprendre des parties des 3 entretiens donnés par won kar wai, tony leung et le peu ordinaire(mais très sympathique) christopher doyle(directeur de la photo). les entretiens en question(15-20mn chacun) tournent autour des conditions de tournage éprouvantes et de la relation avec wong kar wai. Mention spécial donc à celle de Mr doyle. très intéressant.

un boitier simple,avec dvd sérigraphié qui reprend l'image de la jaquette.


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020