DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


THE OUTSIDERS (BLU-RAY)




Titre : The Outsiders (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : c2302t
Date de la critique : 07/08/2014

Cette critique a été visitée 313 fois. Aide

 

Editeur : Pathé
Année de sortie au cinéma : 1983
Date de sortie du DVD : 07/11/2012
Durée du film : 104 minutes


Résumé : Oklahoma, fin des années 50. Deux bandes de jeunes s’affrontent : Les Greasers, issus des quartiers pauvres, et les Soc, les riches. Ponyboy, narrateur et pesonnage principal, nous raconte l’histoire. Pour prendre sa défense, Johnny a tué un Soc. Les deux jeunes doivent prendre la fuite. Dallas, un voyou plus agé qu’eux, les prend sous son aile, mais les deux gamins vont malgré tout tomber dans la spirale de la violence.
Acheter ce DVD
chez Amazon à 26.23€
chez Fnac à 26.23€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Voici le film de coppola, qui a lancé les futures stars du cinéma américain des années 80 et 90(voire plus pour certains). mais que reste t il au delà de ce fait de gloire?
Un des meilleurs film sur les difficultés de l'adolescence, de la différence sociale, inspiré d'un best seller, mais surtout inspiré tout court. coppola prouve que le talent n'est pas proportionnel au budget du film. Les acteurs sont formidables de naturels, le cinémascope apporte une réelle plus valu,et renforce la mise en scène. Quant au scénario, bien que classique, apporte ses moments d'émotion. Un vrai grand petit film(un peu sous estimé dans la filmo de coppola). a noter qu'il s'agit de la version director's cut, la version cinéma étant malheureusement absente de la galette.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

une image restaurée magnifique dans 99% des cas. C'est simple, on a l'impression de redécouvrir le film( moi qui ne l'avait pas revu depuis ma vhs). c'est lumineux, d'une belle netteté,peut être un poil dégrainé, mais quel plaisir de revoir ce film dans ces conditions.

un son dts 5.1 en vo comme en vf, avec une ampleur supérieure pour la première.de très beaux effets naturels sur les enceintes transversales.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

une pléthore de bonus, axés essentiellement sur des archives d'époque passionnantes(voir le casting et le défilement de toutes les graines de stars que pouvait compter les années 80), du producteur, au cinéaste, en passant par les acteurs(à part tom cruise), et l'écrivain.On a droit aux répétitions vidéo de coppola, au retour 20 ans après de certains acteurs. Bref, tout un pan du cinéma des années 80 qui se ressuscite devant nos yeux nostalgiques.Bref des bonus complets, bien qu'aucun bonus inédit à cette édition ne vienne s'y rajouter.

un boitier simple amaray, dans un surétui en carton.


Note finale :

  (16/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020