DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


NEW JACK CITY (BLU-RAY)




Titre : New Jack city (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : c2302t
Date de la critique : 08/07/2014

Cette critique a été visitée 302 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1991
Date de sortie du DVD : 17/10/2012
Durée du film : 107 minutes


Résumé : New Jack City, c’est ainsi qu’on appelle Harlem en 1992. Une ville sous la coupe de Nino Brown millionnaire d’une intelligence redoutable qui règne sur l’empire du crack et une armée de dealers. Rien ne semble pouvoir l’arrêter, à moins que deux flics issus des taudis n’aillent jusqu’à jouer leurs vies dans ce combat. Car à New Jack City, il ne peut y avoir de victoire que dans un bain de sang…
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

Voici l'un des polars gangsta rap, qui a lancé la mode dans les années 90, sur fond de culture hip hop, puisant autant chez scarface que chez le parrain(ainsi que d'autres inspirations assez facilement reconnaissables), qui n'évite pas les clichés inhérents au genre(et à la décennie, merci mtv). et si l'interprétation de wesley snipes est plutôt réussie, la surprise vient de celle de chris rock(pas encore connu) qui ne sera jamais aussi bon que dans le rôle de pookie.Malheureusement, le scénario reste très classique, et les dialogues manquent d'inspiration. Reste quelques scènes réussies et une b.o fantastique qui nous font passer un bon moment.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

une image mi figue, mi raisin, qui alterne le bon et le moins bon. Ca manque souvent de tranchant, à part sur les gros plans, et les scènes en studio sont souvent mieux rendus que celles se situant en extérieure.

un son dts hd master 5.1 de belle facture en v.o(à voir de préference en v.o) quand la vf n'a droit qu'à un dolby digital 2.0 manquant de profondeur.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

3 documentaires qui reviennent sur les personnages avec les interprètes et le cinéaste, qui reste assez nostalgique sur le fond, et assez promotionnel, ainsi que sur les différents lieux de tournages.Le 2ème parle du film à travers le regard de rappeurs américains qui expliquent l'influence qu'a pu avoir le film sur leur milieu du hip hop. Le 3è est un court voyage de mario et sa famille dans harlem.rien de bien indispensable.3 clip vidéo et une parodie de super mario van peebles, qui ne sert à rien. Décevant.

un boitier simple amaray, avec un surétui en carton, et un blu ray sérigraphié du visage de wesley snipes.


Note finale :

  (11.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020