DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


THOR : LE MONDE DES TENEBRES (BLU-RAY 3D + BLU-RAY)




Titre : Thor : Le monde des ténèbres (Blu-ray 3D + Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : c2302t
Date de la critique : 07/06/2014

Cette critique a été visitée 484 fois. Aide

 

Editeur : Editeur non référencé
Année de sortie au cinéma : 2013
Date de sortie du DVD : 26/03/2014
Durée du film : 112 minutes


Résumé : Alors que dans l’espace se prépare une alignement sans précédent des Neuf Royaumes, le terrible meneur des Elfes Noirs, Malekith, tente de mettre la main sur une force puissante appelée Ether, cachée de la vue de tous depuis que Bor, le père d’Odin, l’a vaincu. À Londres, une irrégularité spatio-temporelle entraîne l’astrophysicienne Jane Foster jusqu’à l’Ether, qui l’infecte aussitôt. Alerté, Thor l’invite à Asgard afin de la soigner, mais la ville tombe suite à une attaque perpétrée par les combattants de Malekith. Désobéissant à son père qui souhaite réunir les forces pour se défendre contre une nouvelle agression, Thor décide d’évacuer sa bien-aimée. Mais pour mener à bien son projet, il doit demander à son frère Loki, emprisonné depuis sa trahison, de l’aider dans cette lutte qui se transportera bientôt sur Terre…
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

voici la suite tant attendu par les fans du super homme au marteau, et force est de constater que le metteur en scène a laisser de côté ce qui faisait le charme du premier, le second degré. Mais il se rattrape avec des scènes d'actions encore plus délirantes, des vilains encore plus vilains et une nathalie portman, qui vient là pour toucher son gros chèque.Car à part loki et thor, les autres personnages sont inexistants. Pourtant le divertissement est total, mais aurait mérité d'avoir plus de profondeur.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (3/3)

Image excellente, en 2D comme en 3D, un top démo à tout point de vue. La 3D n'apporte pas grand chose, et la 2D se suffit à elle même.

Ca dépote à tous les étages, du dts hd hr 5.1 en français quand la v.o a l'honneur d'un dts hd master 7.1 de toute beauté, qui risque de faire hurler les voisins, grâce à un caisson de basse largement exploité.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Petite déception sur les bonus, car les documentaires restent toujours en surface des explications(ça reste très promotionnel), et à part celui sur le rapport de thor avec loki.sinon 6 scènes coupées ou rallongées qui n'apportent rien, un bêtisier pas drôle, un doc sur la musique du film pas très inspiré. Cerise sur le gâteau, les premières images de captain america le soldat de l'hiver(pour ceux qui ne l'auraient pas vu au cinéma!)

boitier amaray simple, avec pour jaquette thor en gros plan(au cas ou) et des blu ray qui ne sont même pas sérigraphiés.


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020