DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


AVALANCHE SHARKS : LES DENTS DE LA NEIGE




Titre : Avalanche sharks : Les dents de la neige

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 26/05/2014

Cette critique a été visitée 944 fois. Aide

 

Editeur : Program Store
Année de sortie au cinéma : 2013
Date de sortie du DVD : 06/05/2014
Durée du film : 119 minutes


Résumé : De gigantesques requins préhistoriques des neiges, réveillés par une avalanche, vont perturber le Spring Break dans la station de ski de Mammoth. Avec l’aide du Shérif local, de jeunes « Springbreakers » vont tenter de les éliminer.
Acheter ce DVD
chez Amazon à 17€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (4/10)

Mon Dieu! Mon Dieu!!! Excusez-moi de jurer ainsi, mais là pour être du grand n'importe quoi, c'est du grand n’importe quoi! Mais comment peut-on avoir l'idée saugrenue de faire un film de requins à la montagne? Quelles substances illicites ont bien pu ingurgiter les créateurs de ce truc en provenance du Canada?
Comme son titre l'indique, "Avalanche Sharks : Les dents de la neige" est un film à prendre au énième degré. On n'est là pour se marrer, si possible entre potes (Oui, en général les gonzesses sont quelque peu larguées par ce genre de délire!) et c'est tout! Scott Wheeler ("Celebrity Sex Tape", "Sink Hole"), surtout connu pour son travail dans les effets spéciaux signe là un film fauché, mais complètement barré où des requins préhistoriques des neiges vont être réveillés par une avalanche. Les redoutables prédateurs vont alors s'en prendre à de jeunes « Springbreakers » venus s'éclater sur les pistes... Dès la première scène, le ton est donné, c'est gore, fun et avec des dialogues complètement cons, mais bien fendards! Grâce à ses répliques croustillantes, son rythme soutenu, ses jolies filles peu vêtues (Eh oui, normal!) et ses litres d'hémoglobine à revendre, "Avalanche Sharks" va s'avérer être très plaisant à regarder, même si on aurait bien aimé voir au moins un quart de nichon dans le film! Car malheureusement ces jeunes ne pensent qu'au cul, les jeunes filles sont aguicheuses au possible, mais contrairement aux séries B, voir Z, de ce genre que l'on avait dans les années 80, ici on n'aura pas le droit de voir quoique ce soit... Mince alors! D'ailleurs ces satanés requins passeront leur temps à nous en priver, bouffant les demoiselles au moment même où elles allaient se dévoiler un peu plus! Mais qu'a-t-on fait pour mériter ça? Le budget était-il vraiment trop restreint? Peut-être, car le film a effectivement bénéficié de peu moyens, ce qui se ressent évidemment dans les effets spéciaux assez rudimentaires, mais finalement suffisant pour ce type de productions qui se doit d'être surtout fun. D'ailleurs des effets trop réalistes, n'auraient-ils pas gâché notre plaisir? Pas d'acteurs véritablement connus non plus, mais tout de même des visages qui pourront sembler familier car aperçus dans des séries télé ou dans des rôles mineurs ou secondaires, comme Alexander Mendeluk que l'on a pu voir dans les deux premiers "Twilight", Kate Nauta qui tenait quand même le rôle de Lola dans "Le transporteur II", Eric Scott Woods vu entre autres dans "Jonah Hex" ou encore "Beach Shark" (Tiens, se spécialiserait-il dans le style?) ou Kelle Cantwell vue dans le sympathique "Deadgirl"... En fait, seule Gina Holden ("Destination finale 3", "L'effet papillon 2", "Aliens vs Predator: Requiem", "Saw 3D - Chapitre final") sera un peu plus connue...
Après des films comme "Beach Shark" et "Sharknado", voici donc "Avalanche Sharks"! Les amateurs de cinéma Bis et de nanars devraient être ravis, mais où s'arrêtera l'imagination des scénaristes qui pondent ce genre de films?


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Une image au format 1.77 16/9ème de très bonne qualité. Rien à redire pour un tel film!

Une unique piste française en Dolby Digital 2.0, largement suffisante, car ce genre de films s'apprécie encore plus avec un doublage français! Mais bon, je pense qu'il y en a qui auraient apprécié d'avoir quand même la version originale!

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

La bande annonce du film doublée en guise de bonus! C'est peu, mais suffisant! Quoiqu'une featurette où l'équipe semble persuadée d'avoir participé à un chef d'oeuvre, c'est toujours amusant!

Jaquette plutôt sympa, mais n'attendez pas de demoiselle luttant contre un requin armée d'un sabre! La sérigraphie du DVD reprend ce visuel.


Note finale :

  (9.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2021