DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


EN DIRECT SUR ED TV - SPECIAL EDITION




Titre : En direct sur Ed TV - Special edition

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 09/05/2014

Cette critique a été visitée 300 fois. Aide

 

Editeur : Universal Pictures Video
Année de sortie au cinéma : 1999
Date de sortie du DVD : 29/04/2003
Durée du film : 117 minutes


Résumé : Ed Pekurny est un mec ordinaire qui pense ne rien avoir à perdre en acceptant d'être la star d'un nouveau concept de programme TV : la télé réalité. Du jour au lendemain, l'émission devient un succès. Tout à coup, cet employé de la télé un peu nigaud mais attachant devient une célébrité nationale !
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Réalisé par Ron Howard, En direct sur Ed TV s'attaque à la télé réalité. Le film est surtout peu de temps après The truman show, ce qui n'a pas dû aller en faveur du film. Car les thématiques se rapprochent tout de même. Mais bon, ne gâchons pas notre plaisir. Malgré un début un peu mollasson, En direct sur Ed TV est une critique de notre société actuelle, avec le sensationnalisme qui a lieu à partir de rien. En effet, une chaîne de télé filme 24h sur 24 un jeune homme dans son quotidien. On le voit donc chez lui, au travail, dans ses relations sentimentales et avec sa famille. Evidemment, ce monsieur tout le monde finit par devenir une star. Non sans humour, Ron Howard critique une télévision poubelle où l'on crée une star du jour au lendemain et où l'on s'intéresse à du vide. Le film pourrait probablement être plus percutant mais son propos est tout de même intéressant. Matthew Mcconaughey, le beau gosse, interprète le rôle titre et il joue bien le rôle de cet homme, un Américain banal, qui devient star du jour au lendemain et finit par avoir du mal à supporter le poids de cette télévision qui ne le lâche plus. Au sein de la distribution, on retrouve également Woody Harrelson, Elizabeth Hurley ou encore Dennis Hopper.
Comédie plutôt marrante dans l'ensemble, En direct sur EdTV est par excellence un programme qui plaira à toute la famille.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Image de qualité correcte, sans plus.

Son en 5.1 et en DTS. Rien à redire !

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

C'est l'orgie au niveau des bonus : le commentaire audio de Ron Howard et de deux scénaristes du film ; des scènes supprimées qui durent tout de même près de 40 minutes ! ; les coulisses du tournage (sorte de making of) ; deux clips vidéo ; la bande annonce et des extraits de la musique. Bref, plutôt pas mal pour un DVD sans prétention.

Boîtier amaray. Le DVD sérigraphié reprend en grande partie ce que l'on voit sur la jaquette du DVD.


Note finale :

  (14/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019