DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


PHINEAS ET FERB, LE FILM : VOYAGE DANS LA 2EME DIMENSION




Titre : Phinéas et Ferb, le film : Voyage dans la 2ème dimension

Version : Française
Auteur de la critique : c2302t
Date de la critique : 26/04/2014

Cette critique a été visitée 265 fois. Aide

 

Editeur : Disney
Année de sortie au cinéma : 2011
Date de sortie du DVD : 16/11/2011
Durée du film : 75 minutes


Résumé : Projetés dans une nouvelle dimension à bord de la machine du Dr. Doofenshmirtz, les turbulents demi-frères Phinéas et Ferb vont faire face à de nombreux défis. Dans cet univers alternatif, ils rencontreront leurs doubles et devront surmonter la révélation de l’identité de leur Perry, tout en libérant ce monde parallèle de la domination du Dr. Doofenshmirtz et de son armée de robots. Parviendront-ils à retrouver le chemin de la maison ?…
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

voici le film d'une des plus fameuses séries animées télévisées de chez disney(et des plus drôles), qui comme d'autres avant elle, saute le pas du grand écran. si l'esprit de la série est resté(le film étant un peu moins drôle et iconoclaste que la série avec tous ses gimmicks permanents), il n'en reste pas moins qu'on passe un très bon moment, le film s'adressant à tout le monde.Les dialogues sont aussi savoureux(reprenant donc les répliques permanentes qui font le charme de la série, un peu à l'image du"mon dieu ils ont tué kenny" de south park, ou du méchant le plus pathétique de l'histoire de l'animation), et les chansons(on est chez disney) un brin subversives. pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille de voir la série avant, vous passerez un excellent moment, le film est quant à lui un bon divertissement très référentiel, malgré le sacrifice d'un des éléments moteurs de la série(la double identité secrète de perry l'ornithorynque).


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

une image assez plate, loin des standards habituels, mais assez proche de la série, les couleurs typiques de la série sont présentes dans le film. Mais tout ça manque cruellement de relief pour un film.

un son dolby digital 5.1 en vf comme en vo qui regorge d'effets sonores en tout genre. on lui préfèrera la vf à cause des voix de la série.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

8 scènes coupées en vo, la reprise de toutes les chansons du film, un épisode entier et le perry ok(paroles des chansons lors de leur passage, mais en anglais?????)

un simple boitier et une jaquette assez sombre, qui ne réflète pas l'esprit de la série.


Note finale :

  (12.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020