DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


PONYO SUR LA FALAISE (BLU-RAY + DVD)




Titre : Ponyo sur la falaise (Blu-ray + DVD)

Version : Française
Auteur de la critique : c2302t
Date de la critique : 26/04/2014

Cette critique a été visitée 255 fois. Aide

 

Editeur : Buena Vista
Année de sortie au cinéma : 2009
Date de sortie du DVD : 23/12/2009
Durée du film : 100 minutes


Résumé : Le petit Sosuke habite un village construit au sommet d’une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu’il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau. Ponyo est aussi fasciné par Sosuke que ce dernier l’est par elle. Le petit garçon lui promet de la protéger et de s’occuper d’elle, mais le père de Ponyo, Fujimoto - un sorcier autrefois humain qui vit tout au fond de la mer - la force à revenir avec lui dans les profondeurs...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Voici l'avant dernier film de miyazaki,une relecture de la petite sirène, qui s'adresse, au premier abord, à un public plutôt enfantin, mais qui grâce à un second niveau de lecture(comme souvent chez le cinéaste, l'écologie), permettra à tous les grands enfants, d'y trouver du plaisir. l'animation toute enfantine, prend un autre aspect lors de certaines séquences spectaculaires(le déchainement de la mer), parfois proche du cell-shading(comme dans le jeu zelda the windmaker) très agréable, et qui donne à l'image une épaisseur inédite. C'est plein de bons sentiments(pas dans le sens disney du terme), de joie, de sourire. Bref encore un grand film, qui est malheureusement sous-estimé dans sa filmographie.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

une image magnifique, des couleurs éclatantes, on a l'impression de voir des tableaux qui s'enchainent. Du très beau boulot.

une vo et une vf en dts hd 5.1 de toute beauté qui regorge d'effets en tout genre, et une autre piste en dolby digital, un peu moins profonde. on privilégiera la première(et la vo pour les puristes)

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

pas mal de bonus pour une fois, pour un miyazaki, mais pas vraiment très intéressants, à part les courtes interviews du cinéaste et du producteur toshio suzuki et une émission spéciale sur les créateurs de ponyo. Le reste se compose de spots tv, clip, story board, bandes annonces et . Ne manque qu'un vrai making of.

un simple boitier amaray contenant le blu ray et le dvd sérigraphiés. la jaquette reprend l'affiche du film.


Note finale :

  (16.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020