DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


NAUSICAA DE LA VALLEE DU VENT (BLU-RAY)




Titre : Nausicaä de la vallée du vent (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : c2302t
Date de la critique : 08/04/2014

Cette critique a été visitée 390 fois. Aide

 

Editeur : Buena Vista
Année de sortie au cinéma : 1984
Date de sortie du DVD : 28/09/2011
Durée du film : 118 minutes


Résumé : Sur une Terre ravagée par la folie des hommes durant les « sept jours de feu », une poignée d’humains a réussi à survivre dans une vallée protégée par le vent. Ce peuple agricole est pourtant menacé par une forêt toxique qui ne cesse de prendre de l’ampleur, forêt où seuls survivent des insectes géants et mutants. Ces quelques survivants voient un jour leur roi bien aimé assassiné et leur princesse Nausicaä faite prisonnière. Or cette dernière, sensible à la nature et à l’écosystème, est seule capable de communiquer avec les mutants…
Acheter ce DVD
chez Fnac à 14.99€
chez Amazon à 14.99€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9.5/10)

Voici l'un des plus réussis(pour moi) film de miyazaki, qui atteint là une force émotionnelle rarement atteinte pour un film d'animation. Le discours écologique doublée d'une réflexion sur la place de l'homme et de ses responsabilités vis à vis de dame nature en font un must, qui est, malgré tout, réservé à un public(au moins) (pré)adolescent(le film est quand même assez violent). Miyazaki ne prend jamais son public pour ce qu'il n'est pas, et le traite même en adulte en le confrontant à ses démons destructeurs.Une force qui vient aussi de la beauté des images(bien que l'animation ait pas mal vieilli), et de la poésie de certaines séquences). un chef d'oeuvre.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Excellence de l'image par rapport au dvd, mais qui a les mêmes défauts que le chateau dans le ciel, c'est à dire un léger manque de stabilité sur certains plans, voire quelques artéfacts passagers(mais il faut vraiment faire très attention). la colorométrie varie aussi selon les plans, mais dans l'ensemble on tient là,la plus belle copie du film existante.

un son dts hd master audio 2.0 en vf vo et version anglaise(non testée) qui se tiennent au niveau de la qualité d'écoute. Les enceintes arrières sont peu utilisées(car peu d'effets sonores grandiloquents). le son se propage essentiellement frontalement et un peu sur les enceintes avant gauche et droite(pour la musique magnifique de hisaishi),avec malgré tout, une belle homogénéité assez agréable.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

pour une telle oeuvre, c'est juste honteux de ne rien proposer. A quand un long documentaire sur l'une des oeuvres les plus marquantes de l'animation. Seule une comparaison du film avec le storyboard est présente.

Boitier simple amaray, un blu ray sérigraphié et une jaquette crayonné du plus bel effet.


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020