DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


L'ARRIERE TRAIN SIFFLERA 3 FOIS




Titre : L'arrière train sifflera 3 fois

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 01/03/2014

Cette critique a été visitée 314 fois. Aide

 

Editeur : Le Chat qui Fume
Année de sortie au cinéma : 1974
Date de sortie du DVD : 20/10/2008
Durée du film : 90 minutes


Résumé : John Keykett est bien embarrassé : sa seule fille de joie, Lulu, à force de contenter les habitants à longueur de journée, s’est cassé l’arrière-train. John décide alors, devant la détresse de ses clients, d’engager les trois filles de Joe Dalton afin de relancer son affaire. Mais il s’attire les foudres de Lucky Lucky qui veut par tous les moyens fermer ce lieu de débauche.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Retitré de façon opportune L'arrière train sifflera trois fois (alors que l'on voit au début du film le titre Lucky Lucky et les daltines) est, comme son titre l'indique, une parodie de western. Ce film, mis en scène par Jean-Marie Pallardy est même clairement ce que l'on pourrait appeler un western érotique ou un film érotique avec quelques séquences que l'on voit dans un western traditionnel. Car ici tout est prétexte à ce que l'on voit des scènes érotiques. Il y a d'abord le principal protagoniste du film, John Keykett (quelle finesse !) interprété par Jean-Marie Pallardy en personne qui entend bien recruter de nouvelles personnes dans le saloon pour permettre que l'alcool et le sexe continuent de perdurer. Il va donc partir en quête de jolies donzelles, qui ne sont autre que les filles d'un certain John Dalton, et constituent les soeurs daltines. Eh oui il y a bien de quoi rigoler dans ce film rien qu'avec son scénario de western largement détourné ! Cela étant, Jean-Marie Pallardy a tout de même respecté quelques codes du genre : on voit des indiens, il y a un duel final au soleil (même si là encore le final est largement détourné de son but originel !).
En fin de compte L'arrière train sifflera trois fois est avant tout une comédie érotique sur fond d'environnement de western qui permet de voir de très jolies filles comme Alice Arno, Willeke van Ammelrooy ou encore Joelle Coeur. Tout cela se passe dans une ambiance paillarde des plus sympathiques. C'est loin d'être un bon film mais il est clair que l'on n'a plus l'habitude aujourd'hui de voir de telles oeuvres. Alors, voilà un film à découvrir.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Image largement regardable mais de qualité moyenne par moments.

Son satisfaisant, sans plus.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

On a droit au journal érotique de Jean-Marie Pallardy (d'une durée de 60 minutes), au journal de la restauration des films, à des bandes annonces de la collection dans laquelle fait partie le film, à des photos. Voilà des bonus certes sympathiques mais que l'on retrouve sur les autres DVD de la collection.

Boîtier amaray. Le DVD sérigraphié comporte le titre du film, le nom du réalisateur ainsi qu'une image tirée du film.


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019