DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


KING OF CALIFORNIA




Titre : King of California

Version : Française
Auteur de la critique : Cogolin
Date de la critique : 25/02/2014

Cette critique a été visitée 467 fois. Aide

 

Editeur : Seven7 / Metropolitan Filmexport
Année de sortie au cinéma : 2007
Date de sortie du DVD : 03/04/2008
Durée du film : 95 minutes


Résumé : Après plusieurs années en asile psychiatrique, Charlie rentre chez lui et apprend que sa fille, Miranda, s'épuise au McDo pour un salaire de misère. Pour enfin changer de vie, il décide de se lancer à la recherche d'un inestimable trésor en pièces d'or espagnoles enfoui depuis des siècles. Charlie découvre que le coffre est caché à quelques mètres de profondeur, sous un supermarché du coin. Bien que réticente devant cette nouvelle idée saugrenue et les nombreux désagréments qu'elle engendre, Miranda finit par l'aider dans sa quête et se fait embaucher au supermarché. Pour avoir une chance de creuser dans le sous-sol, il faut déjouer les systèmes de sécurité et en obtenir la clef. Face aux péripéties et aux épreuves, Charlie et Miranda vont devoir trouver de l'aide. La chasse au trésor ne fait que commencer, et le plus fou n'est pas forcément celui que l'on croit...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 6.99€
chez Fnac à 13€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

"King of California" (2007) marquait les débuts de réalisateur de Mick Cahill dans le cinéma indépendant, qui signe avec ce film une comédie au pitch assez improbable virant le plus souvent au tragi-comique. L'histoire est en effet celle de la relation entre un père plutôt fantasque , excentrique et mentalement instable (Michael Douglas), tout juste sorti de l'hôpital psychiatrique et qui entraîne sa fille (Evan Rachel Wood) à la personnalité bien plus mûre et adulte , dans une extravagante chasse au trésor ! On l'aura compris , "King of California" n'a rien d'un grand film et s'oublie assez vite , même s'il permet d'entrevoir une très légère critique de la société de consommation s'opposant à la liberté d'esprit qui est le propre des marginaux. Le scénario est bien mince et repose essentiellement sur l'idée amusante de choc entre les générations, sans doute l'aspect le plus réussi du film qui nous offre par ailleurs des prestations séduisantes de la part des deux acteurs principaux.
Au final , ce "King of California" apparaît comme un film bancal et fait figure un peu de comédie de seconde zone , mais reste néanmoins agréable à suivre pour un public indulgent.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Belle copie au format 16/9 , avec une excellente définition et des contrastes poussés, tout comme des couleurs ultra saturées.

Deux pistes audio en DD 5.1 pour la VO anglaise et la version française , qui restituent bien les dialogues et les ambiances.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Sorti aux éditions Metropolitan , le DVD propose peu de bonus et dans l'ensemble parfaitement inintéressants :
- un court making-of (env. 10 mn.) en VOSTF...franchement barbant.
- une galerie de photos...vraiment indigente quant à elle.
- La bande -annonce du film et d'autres titres édités par Metropolitan (en VO+VOSTF).
- enfin, un lien internet permettant de télécharger le dossier de presse cinéma du film...ce qui nous fait une belle jambe !

Recto de jaquette à dominante jaune , assez réussi et qui reflète bien le ton du film.


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019