DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


THE LOST BLADESMAN (BLU-RAY)




Titre : The lost bladesman (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : c2302t
Date de la critique : 23/02/2014

Cette critique a été visitée 262 fois. Aide

 

Editeur : Seven7 / Metropolitan Filmexport
Année de sortie au cinéma : 2011
Date de sortie du DVD : 24/11/2011
Durée du film : 105 minutes


Résumé : Dernières années de la dynastie Han. Afin d'unifier le pays, le général Cao Cao, véritable détenteur du pouvoir derrière l'Empereur, décide d'enrôler le plus fort des guerriers, Guan Yu. Mais ce dernier est un loyal ami de l'ennemi juré de Cao Cao : le chef militaire Liu Bei. Afin de forcer Guan Yu à le rejoindre, Cao Cao projette d'enlever Qi Lan, la concubine de Liu Bei, dont Guan Yu est secrètement amoureux. Après avoir mené les forces de Cao Cao vers la victoire, Guan Yu retrouve Qi Lan. Mais Cao Cao considère désormais Guan Yu comme une menace et envoie ses troupes pour l'anéantir...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 14.87€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Voici l'un des dernier film de donnie yen, star de l'action movie made in hong kong, qui vaut surtout pour ses scènes de combat, car l'histoire reste très classique, et le côté surhomme, seul contre tous, amène forcément un manque de réalisme. Le caractère du personnage, qui se veut très(trop?) sérieux, voire psychorigide n'évolue jamais et finirait presque par devenir antipathique. Et ce n'est pas l'interprétation de donnie yen qui va arranger cela, son visage étant tellement inexpressif(d'autres diraient botoxé). Et pourtant, malgré tout, on est pris par l'intensité qui se dégage du film, devant l'obstination du "héros" à poursuivre sans relâche ses principes, les combats spectaculaires tout aussi âpres(celle dans la ruelle étroite qui reste la plus réussie). La mise en scène d'alan mak est à l'image du personnage principal, à l'aise dans les combats, beaucoup moins réussie dans les scènes romantiques. Heureusement, il reste le personnage de cao cao, le personnage le plus complexe et le plus intéressant, car on n'arrive jamais à le cerner, est il bon, mauvais? On en viendrait presque à regretter que ce ne soit pas lui le personnage principal.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Image magnifique, d'une netteté incroyable et d'une précision chirurgicale pendant quasiment tout le film.Cela donne au film, une dimension et une profondeur de champ particulièrement impressionnante. Alors il y a bien une séquence qui, bizarrement baisse le niveau général, mais ce serait chipoter sur l'ensemble de l'oeuvre.

Le son est moins à la fête que l'image, par manque d'équilibre entre les dialogues et la musique d'un côté, et les effets sonores, dantesques, mais bien trop exagérés(obligé de jouer de la télécommande). Ca nous sort un peu du film.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Pas grand chose à se mettre sous la dent à part des entretiens promotionnel sans intérêt, ou tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et des bandes annonces de l'éditeur.

boitier simple amaray, avec une belle jaquette très représentative de l'esprit mégalomane du personnage, mettant en avant donnie yen(en géant, comparé à ses minuscules centaines d'ennemis qui foncent sur lui).


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020