DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


POLICE CONTRE SYNDICAT DU CRIME




Titre : Police contre syndicat du crime

Version : Française
Auteur de la critique : c2302t
Date de la critique : 20/02/2014

Cette critique a été visitée 242 fois. Aide

 

Editeur : Wild Side Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1975
Date de sortie du DVD : 27/08/2008
Durée du film : 94 minutes


Résumé : Kurashima en 1963. Depuis plus de 7 ans, deux clans de Yakuzas rivaux s'affrontent, les Ohara, les Kawade., depuis plus de 7 ans, la police essaie de mettre ces deux clans hors d'état de nuire. Un jeune inspecteur courtise les uns pour pièger les autres. Jusqu'au jour où tout vole en éclats ...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

voici un polar seventies de kinji fukasaku(battle royale) qui a fier allure, grâce à ses gueules de cinéma(en tête bunta sugawara qui dégage un charisme animale) et à son ton contestataire incandescant. Il faut dire que le cinéaste n'y va pas avec le dos de la cuillère, son film étant tout en tension et en violence non contenu. Ce n'est jamais manichéen et les personnages, complexes, sont tous aussi explosifs les uns que les autres.La musique très shaftienne nous rappelle la décennie(le film est de 1975), alors même que ça se déroule dans les sixties. Et pourtant la cohérence de l'ensemble(comme de sa filmographie)tient la route jusqu'au bout, ainsi que le nihilisme dont fait preuve le cinéaste, jusqu'à la dernière scène. C'est ce qu'on appelle avoir de la suite dans les idées.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image alterne le moins bon(les scènes nocturnes qui manquent de luminosité, les noirs tirent vers le gris, on a l'impression qu'un léger voile enveloppe l'image) et le très bon(toutes les autres scènes, qui font preuve d'une belle netteté), avec un grain cinéma plus ou moins présent, selon les séquences et l'éclairage.L'image est très bien nettoyée, quasiment aucun artéfact ne vient troubler le visionnage.

excellent son mono d'époque, uniquement en vo, très bien équilibré, clair et parfaitement nettoyé. Par contre tout passe par l'enceinte centrale.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Dommage que wild side ne propose quasiment rien sur ce film, tellement j'aurais aimé en savoir plus. Un entretien avec misao arai, le scénariste de "nouveau combat sans code d'honneur", qui a eu le privilège de travailler avec fukasaku, et même s'il parle plus de ce dernier film que de "police contre syndicat du crime", l'interview reste interessante bien qu'un peu courte. Filmo du cinéaste en plus et une galerie de photos du tournage.

Simple boitier amaray, avec une belle jaquette sur le personnage de bunta sugawara sur fond noire, dans la collection les introuvables.


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020