DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BRICE DE NICE



Jaquette H.R.


Titre : Brice de Nice

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 19/02/2014

Cette critique a été visitée 490 fois. Aide

 

Editeur : TF1 Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2005
Date de sortie du DVD : 13/10/2005
Durée du film : 98 minutes


Résumé : Eternel ado de presque trente ans, délaissé par son père affairiste et une mère absente, Brice s'est réfugié dans une posture, un style avec lesquels il exprime son être essentiel, son véritable vécu intrinsèque. Il est devenu un surfeur, winner, ascendant snowboarder. Comme Bodhi, le personnage de Patrick Swayze dans Point break, Brice attend la vague, SA vague... à Nice ! Personne pourtant ne se risque à se moquer de Brice : redoutable bretteur du langage, Brice s'est fait une spécialité de casser tout et tout le monde par le truchement de ses réparties verbales. Car Brice de Nice le surfeur est également un grand casseur. Il fallait bien qu'un jour Brice soit rattrapé par la réalité...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 6.75€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (4/10)

Brice de Nice c'est un peu la négation du cinéma avec des gags lourdingues, des acteurs en totale roue libre, une mise en scène chaotique et un humour très spécial. Et pourtant, Brice de Nice se laisse regarder. D'abord, parce que l'on peut voir tout le chemin parcouru d'un Jean Dujardin qui s'est fait connaître par ce film et qui a entre temps largement tracer son chemin, pour aller jusqu'à obtenir la célébrité aux Etats-Unis. Ensuite, parce que le film est tout de même regardable, et cela toujours grâce à ce même Jean Dujardin qui fait l'imbécile de A à Z dans ce film avec une telle envie que l'on peut tout de même rigoler de temps à autre. Brice de Nice c'est tout de même un long métrage autour de ce fameux personnage branlos qui n'a jamais été un surfeur et qui se prend pour une véritable star, un mec qui "casse" les gens et qui demande pour être cool si ça farte. Reconnaissons que le film fonctionne tout de même lors de ses 20 premières minutes. Ensuite les gags sont un peu répétitifs et certains sont vraiment too much, à l'image des problèmes physiques qu'ont les personnages joués par Elodie Bouchez et Clovis Cornillac. Avec un peu plus de finesse, ce long métrage aurait pu tenir un peu plus la route.
Au final, on a surtout une comédie bien lourde qui comporte tout de même quelques moments sympathiques, surtout au début. Evidemment, à la revoyure, le film risque de sérieusement agacer. Enfin, selon moi.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Image de très bonne qualité.
[ Voir le Top Image pour ce DVD ]

Son en dolby digital 5.1 et en DTS. Du très bon.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Pour une édition relativement basique, on a tout de même pas mal de bonus entre un commentaire audio du réalisateur du film et de Jean Dujardin ; un making of de 20 minutes ; des teasers ; la bande annonce du film.
[ Voir les Bonus Cachés pour ce DVD ]

Boîtier amaray. Jaquette et DVD sérigraphié quasi identiques.


Note finale :

  (11.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD possède un bonus caché
- ce DVD est un top image

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019