DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LA BRIGADE DU SUICIDE - COLLECTION LES INTROUVABLES




Titre : La brigade du suicide - Collection Les introuvables

Version : Française
Auteur de la critique : c2302t
Date de la critique : 15/02/2014

Cette critique a été visitée 255 fois. Aide

 

Editeur : Wild Side Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1947
Date de sortie du DVD : 24/02/2009
Durée du film : 92 minutes


Résumé : L'agent O'Brien et son collègue Tony Genaro infiltrent un gang de faux-monnayeurs extrêmement habiles, au péril de leur vie.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Voici un film noir d'anthony mann, qui malgré sa bonne réputation, a pris un sacré coup de vieux, en partie à cause de sa mise en scène(j'avais le même ressenti avec la cité sans voiles de dassin). Le film est très axé vers le documentaire dans sa réalisation. Il est figé dans son époque, et la distance que met la mise en scène entre le spectateur et les acteurs fait qu'on n'adhère pas toujours aux partis pris(voix off omniprésente). Il y a bien quelques scènes très cinématographiques, et très réussis(et même très efficace en ce qui concerne la séquence finale). Mais je suis resté sur ma faim.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Belle image restaurée qui souffre par moments, de sa mise en scène, à cause de certains plans lointains qui manquent de définition, pris dans l'urgence. mais quand la caméra se pose, la photo magnifique tout en ombre de john alton est magnifiée par le travail de restauration de wild side. Absence de scories(reste quelques micro points blancs de temps à autre), qui a su préserver son grain cinématographique.

son mono d'époque en vo, nettoyé, mais loin d'être parfait. Ce n'est pas toujours agréable(au niveau des aigus), mais l'ensemble est plus que correcte pour un film qui a tout de même 67 ans.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Pas grand chose à se mettre sous la dent comme souvent chez wild side pour celui qui voudra en apprendre plus.un entretien assez court avec le critique Jean-claude Missiaen, ou seules quelques anecdotes sur anthony mann se révèlent intéressantes.plus documents d'archives.

boitier amaray simple avec une belle jaquette dans la collections les introuvables.dvd en partie sérigraphié avec une image du film, le reste du disque étant dans les tons jaune moutarde.


Note finale :

  (11.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020