DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DRIVE - EDITION EXCLUSIVE AMAZON BOITIER METAL / BLU-RAY + DVD + CD




Titre : Drive - Édition exclusive Amazon boîtier métal / Blu-ray + DVD + CD

Version : Française
Auteur de la critique : c2302t
Date de la critique : 04/02/2014

Cette critique a été visitée 357 fois. Aide

 

Editeur : Wild Side Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2011
Date de sortie du DVD : 08/02/2012
Durée du film : 100 minutes


Résumé : Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur ! Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet. C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul. Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal… Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (10/10)

Voici un film devenu instantanément un classique, et qu'on ne présente plus, qui puise son culte autant dans la forme et de ses moments de tension avant le déchainement de violence, qui rappelle tout autant leone que johnie to, que dans l'interprétation iconique de ryan gosling.La musique et son utilisation participe tout autant à faire de drive un très grand moment de cinéma, comme peu de film en propose, ou la maestria de la mise en scène ajoutée à la musique, ajoutée à l'interprétation, en font un sommet du 7ème art, qu'on prendra encore plaisir à voir dans 20 ans. Culte que je vous dis.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

une image magnifique, à tout point de vue ou même les scènes nocturnes, qui sont légions, profitent à fond(et nous avec) d'une photographie de toute beauté, que le support magnifie.un top démo.

Le son est au niveau de l'image, ça dépote quand l'action se met en route et la musique nous enveloppe pour mieux nous plonger dans le film. la vf comme la vo est en dts hd 5.1; une longueur d'avance pour la vo plus ample et plus équilibrée.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

C'est un peu le talon d'achille de ce blu ray. Un pauvre making of promotionnel de 15mn, totalement inintéressant, et une interview de 26mn de nicolas winding refn qui rattrape le tout ou le cinéaste parle de la génèse du projet et de sa relation avec hollywood avec une sincérité qu'on a pas l'habitude de voir.Dommage que ça soit si court.Pour finir des bandes annonces de l'éditeur.

un steelbook de toute beauté qui reprend l'affiche du film.


Note finale :

  (17.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020