DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


COLORFUL - EDITION LIMITEE (BLU-RAY)




Titre : Colorful - Edition limitée (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : c2302t
Date de la critique : 03/02/2014

Cette critique a été visitée 282 fois. Aide

 

Editeur : KAZE
Année de sortie au cinéma : 2010
Date de sortie du DVD : 21/03/2012
Durée du film : 126 minutes


Résumé : Un esprit gagne une deuxième chance de vivre à condition d’apprendre de ses erreurs. Il renaît dans le corps de Makoto, un élève de 3ème qui vient de mettre fin à ses jours. L’esprit doit endurer la vie quotidienne de cet adolescent mal dans sa peau. Avançant à tâtons, s’efforçant de ne pas reproduire les fautes de Makoto, il va finalement découvrir une vérité qui va bouleverser son existence.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Voici un excellent manga sur un sujet difficile qui ne s'y prête pas au premier abord : le suicide des collègiens japonais. Oui mais voilà tout l'art des japonais à faire passer un sujet lourd en pathos, en petit bijou de sensibilité et d'intelligence, n'est plus à démontrer. Et toutes ces petites scènes de bonheur quotidien viennent nous rappeler(ainsi qu'au personnage) à quel point la vie mérite d'être vécu, quand on sait en déceler les trésors.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Excellence de l'image, laissant voir mille détails de l'animation, grâce à une netteté incroyable. les couleurs choisies tirent souvent vers le gris(comme celui de l'existence du personnage). le mélange 2d traditionnel et 3d se marie à merveille et le côté photo-réaliste offre au film un miroir sur la réalité sociale de la jeunesse japonaise(l'un des pays ou le suicide des jeunes est le plus élevé du monde).

un son en 5.1 dts hd master de toute beauté, sans offrir de grands effets sonores, il traduit à merveille la réalité sonore du japon de façon intelligente.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Seule une interview de 30mn sur le réalisateur keiichi hara ainsi qu'un livret de 20 pages sur le film et les différents protagonistes ayant participé au projet. en bonus une sorte de carte postale d'un dessin fait "à la main" pour cette édition fnac avec signature de l'auteur. un peu léger pour une édition limitée.(en bonus?)

La jaquette est de toute beauté, et un peu trompeur quand à la tonalité générale du film. un simple boitier amaray avec un surétui en carton.


Note finale :

  (16.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020