DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BABY CART, L'INTEGRALE : LE SABRE DE LA VENGEANCE + L'ENFANT MASSACRE + DANS LA TERRE DE L'OMBRE + L'AME D'UN PERE, LE COEUR D'UN FILS + LE TERRITOIRE DES DEMONS + LE PARADIS BLANC DE L'ENFER




Titre : Baby Cart, l'intégrale : Le sabre de la vengeance + L'enfant massacre + Dans la terre de l'ombre + L'âme d'un père, le coeur d'un fils + Le territoire des démons + Le paradis blanc de l'enfer

Version : Française
Auteur de la critique : c2302t
Date de la critique : 31/01/2014

Cette critique a été visitée 305 fois. Aide

 

Editeur : Wild Side Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1972
Date de sortie du DVD : 06/01/2012
Durée du film : 606 minutes


Résumé : Directement adapté d’un des chef-d’œuvres du manga japonais scénarisé par Kazuo Koike, vendu à plus de 8 millions d’exemplaires pour une oeuvre de plus de 8000 pages, BABY CART met en scène Itto Ogami, héros dans la pure lignée japonaise : invincible, mais le cœur aussi tourmenté que son sabre est froid et implacable, il est pourtant marqué par sa destinée sans issue, le menant toujours plus avant vers une violence qui semble sans limite… Contient : * Le Sabre de la Vengeance (1972), * L'Enfant Massacre (1972), * Dans la Terre de l'Ombre (1973), * L'Ame d'un Père, le Coeur d'un Fils (1973), * Le Territoire des Démons (1974), * Le Paradis Blanc de l'Enfer (1975).
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Voici une des séries du cinéma japonaise les plus mythiques, tant par la cohérence de l'univers qui y est omniprésent, que de la qualité des séquences qui ne faiblit(presque)jamais au fil des épisodes, chacun apportant sa pierre à l'édifice tout en ne perdant jamais de vue sa ligne directrice. Les acteurs sont formidables, et les scripts réservent quelques séquences d'anthologie à chaque épisodes. Divertissement décomplexé, dans les moeurs comme dans la violence presque cartoonesque(selon les épisodes), cette série reste un must pour qui prendra le temps de la découvrir.Un conseil prenez le.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image a été très bien restaurée sur tous les épisodes, et malgré quelques scènes nocturnes un peu bouchées, selon les épisodes, et un léger manque de netteté sur certains plans larges(mais c'est vraiment pour chipoter), le travail de restauration est magnifique(couleurs chaudes, belle netteté sur les gros et moyens plans),et un poil meilleur que l'édition de hk par lequel j'avais découvert la série.

La qualité du son, bien qu'en mono d'époque, a bien été nettoyé, mais souffre selon des épisodes d'un léger décalage volumétrique entre la musique et les dialogues, ainsi que de scènes un peu désagréables à l'oreille quand ça flirte avec des aigus un peu trop présents(le 1er). Mais rien d'insurmontable. L'équilibre se fait au fur et à mesure des films.Les films ne sont proposés qu'en vo, mais pouvait il en être autrement sans en perdre une miette de qualité?

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Le 7ème dvd est réservé aux bonus, qui ne sont pas légions, et pas tous intéressant. Le plus intéressant est aussi le plus long, baby cart, lame d'un père, l'âme d'un sabre(52mn) qui revient sur la mythique série à travers divers protagonistes ayant travaillés sur la série de films. un court module(13mn) sur kenji misumi et sa renaissance grâce au succès des films(les 3 premiers et le 5è le concernant, en plus des zatoichi), un autre avec le biographue de misumi(13mn aussi). enfin un mini doc sur l'influence de franck miller aux etats unis et en europe qui a importé et fait connaitre le manga dont est tiré les films(sans grande importance)Pour finir, les 6 bandes annonces d'époque de chaque film.

un coffret assez fragile(en carton légers) dans lequel chaque film est rangé dans un boitier amaray slim plus celui des bonus. Belle charte graphique, tout de noir et rouge vêtu. un peu moins réussi(car moins riche) que celle d'hk; mais plus graphique et percutante malgré sa sobriété. intelligent. disques sérigraphiés.


Note finale :

  (16.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020