DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


JUSQU'A CE QUE LA FIN DU MONDE NOUS SEPARE




Titre : Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 22/01/2014

Cette critique a été visitée 400 fois. Aide

 

Editeur : M6 Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2012
Date de sortie du DVD : 12/12/2012
Durée du film : 97 minutes


Résumé : Que feriez-vous si la fin du monde arrivait dans 3 semaines ? C’est la question que toute l’humanité doit se poser après la découverte d’un astéroïde se dirigeant tout droit vers notre planète. Certains continuent leur routine quotidienne, d’autres s’autorisent tous les excès, toutes les folies. Dodge est quant à lui nouvellement célibataire, sa femme ayant décidé que finalement, elle préférait encore affronter la fin du monde sans son mari. Il décide alors de partir à la recherche de son amour de jeunesse, qu’il n’a pas vu depuis 25 ans. Mais sa rencontre avec Penny risque de dérégler tous ses plans…
Acheter ce DVD
chez Amazon à 1.21€
chez Fnac à 11.29€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Mis en scène par Lorene Scafaria, Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare constitue un drame romantique au propos original. En effet, on apprend au début du film que la fin du monde va avoir lieu dans 3 semaines avec un astéroïde qui va s'écraser sur Terre et causer la fin de l'humanité. Dès lors, on suit les deux personnages principaux du film : Dodge, un homme dont la femme vient de le quitter, et la jeune Penny, une fille un peu désorientée. Bâti comme une sorte de road movie, puisque nos deux protagonistes vont aller voir différentes personnes de leur entourage et rencontrer quelques personnages tout à fait particuliers (l'homme qui cherche à se suicider, les résidents du bar, le père de Dodge, l'ami de Penny qui s'est créé un abri anti-atomique), Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare comporte son lot de scènes humoristiques. Mais le film laisse aussi la part belle à l'aspect romantique, avec ces deux personnes qui progressivement vont se rapprocher l'un de l'autre, jusqu'à rester ensemble lors du moment fatidique.
Les deux acteurs principaux, Steve Carell et Keira Knightley, constituent un couple charmant, plaisant à suivre. Ils jouent bien le rôle de personnes un peu paumées qui trouvent leur âme soeur.
Petit film sans prétention, Jusqu'à ce que la fin nous sépare est plutôt plaisant à regarder. Je ne vous dévoilerai pas la fin, même si vous pouvez vous en douter...


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Image de très bonne qualité.

L'excellente bande son du film bénéficie d'un dolby digital 5.1 tout à fait probant.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

On a droit notamment au commentaire audio de l'équipe du film en version originale sous-titrée français ; des scènes coupées pour un total de 8 minutes ; des images du tournage et la bande annonce du film.

Boîtier amaray. Le DVD sérigraphié, dans le ton de la jaquette, met l'accent sur Keira Knightley.


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019