Un très net gain en qualité face à l'ancien DVD. Un piquet superbe et des couleurs rehaussés.
|
Superbe spacialisation 5.1 en DTS HD, mais uniquement en VO. Le français est en DTS 5.1, les autres langues en DD 5.1.
|
L'édition Blu-ray voit enfin l'arrivé de bonus sur ce film qui n'avait eu droit qu'à un florilège de chansons mélanésiennes dans l'édition DVD. Ces chansons ont disparues du Blu-ray, mais l'ancien DVD étant présent dans ce combo, ils sont tout de même là et c'est tant mieux car cela reste un bonus pour le moins original.
Coté nouveauté, on trouve un commentaire audio du producteur accompagné du décorateur et du chef opérateur assez intéressant. Plusieurs modules sont consacrés aux acteurs (25 mn), au montage (25 mn)et à la musique (16 mn). Le réalisateur brille par son absence, mais c'est dans son "contrat". Tout comme Léos Carax en France, celui-ci refuse toute apparition pour promouvoir ses films. Il en résulte une espèce de fascination presque adulatoire dans la bouche de ses confrères, qui est assez pesante au finale et assez malsaine, car se forge autour du cinéaste une image d'Artiste (avec un grand A) cérébrale, incompris, capricieux et paresseux (ou très très lent).
On trouve aussi 8 scènes coupées, mais quand on sait que le premier bout à bout faisait 5 heures, on se dit qu'il en reste encore beaucoup en stock...
Enfin pour finir, et rappeler que le film reconstitue tout de même une bataille historique, 15 mn d'actualités d'époque sur la bataille de Guadalcanal. Mais un documentaire aurait été bienvenue.
|
Digibook avec un livret de 12 pages.
[ Voir
le Top Packaging pour ce DVD ]
|