DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BLOW OUT (BLU-RAY)




Titre : Blow out (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : c2302t
Date de la critique : 17/08/2013

Cette critique a été visitée 357 fois. Aide

 

Editeur : Carlotta Films
Année de sortie au cinéma : 1981
Date de sortie du DVD : 21/11/2012
Durée du film : 108 minutes


Résumé : Preneur de son, Jack Terry enchaîne les séries Z. Une nuit où il enregistre des sons d’ambiance, il assiste à un accident de voiture et sauve la vie de Sally, sa passagère. À l’hôpital, l’identité du conducteur décédé crée la stupeur : il s’agit du gouverneur McRyan, politicien pressenti pour être le prochain Président des États-Unis. Désormais persuadé qu’on a tiré sur la voiture, Jack réécoute de façon obsessionnelle les bandes de l’enregistrement…
Acheter ce DVD
chez Fnac à 14.99€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9.5/10)

voilà un film de De palma, qui,même s'il a un peu vieilli, années 80 oblige, est toujours aussi prenant, du début jusqu'à la fin. Il serait temps de réhabiliter ce cinéaste, qu'on a souvent vulgairement traité de sous hitchcock, alors que leurs styles sont totalement différents. Plus d'emphase chez De palma, une maestra technique, certes plus visible, mais qui sert toujours le propos du film. et c'est encore le cas ici. Tous les acteurs sont formidables et la scène finale mythique.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

wouah, la claque que j'ai pris. Je n'avais jamais vu le film dans des conditions pareilles. une merveille pour un film qui a quand même 30 ans, la netteté, le piqué, les détails. on profite au maximum des investigations de travolta. Petit bémol quand même, mais je chipote, sur les scènes nocturnes, qui sont un peu sombres, mais je chipote.

Le son est tout aussi merveilleux(l'inverse aurait été un comble, vu le sujet du film) en dts hd 2.0 en v.o et dts hd 1.0 en vf. mais voir le film pour la première fois en v.o, quel bonheur. La voix de Depardieu étant trop reconnaissable.
Il n'y a pas photo entre les deux versions, à tous les niveaux.La v.o bien sûr.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

une pléthore de documentaires qui se complètent avec ceux de pulsions, par les mêmes intervenants. Tout est passionnant. dommage que De palma et Travolta ne soient pas de la partie.

un boitier amaray, avec une belle jaquette et un blu ray sérigraphié du titre du film en orange sur fond noir, comme le reste du packaging. Sobre mais beau.


Note finale :

  (19/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020