DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LES MONDES DE RALPH (BLU-RAY 3D + BLU-RAY)




Titre : Les mondes de Ralph (Blu-ray 3D + Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 16/08/2013

Cette critique a été visitée 580 fois. Aide

 

Editeur : Disney
Année de sortie au cinéma : 2012
Date de sortie du DVD : 05/04/2013
Durée du film : 101 minutes


Résumé : Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous… Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course , fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous… Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser…et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros…Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

A n'en pas douter, ce film sent l'inspiration de John Lasseter et aurait très bien pu être réalisé sous l'effigie Pixar. Il est symptomatique de constater que depuis que John Lasseter a migré chez Disney, leurs films ont gagné en qualité, alors que Pixar semble en peine à se renouveler et louche vers les classiques du grand frère Disney ("Rebelle"). A la manière de "Roger Rabbit" qui rendait hommage aux monde des cartoons, "Ralph" rend hommage aux jeux d'arcades des années 80. Le jeu "Fix it Félix" est d'ailleurs un plagiat assez reconnaissable de "Donkey Kong". On notera que les 3 principaux jeux que Ralph va visiter sont des créations pour le film alors que celui-ci fait référence à beaucoup d'ancien jeux ayant vraiment existé: "Turbo", "Q bird", "Pacman", "Street fighter", "Sonic", "Tapper" (avec une apparition de Mario) et même "Turbo" de Sega qui a été un peu revisité pour les besoins du scénario. Les vieux geeks devenus parent prendront ainsi beaucoup de plaisir à voir ce film avec leurs enfants. Mais il serait réducteur de minimiser le film à un simple hommage nostalgique des jeux en 8 bits. Le scénario est assez brillant, plein de rebondissements. Il faut aussi saluer l'animation remarquable des personnages volontairement saccadés pour le monde de Ralph et particulièrement réussit pour le personnage de Venellope, dont il faut aussi saluer la voix de la doublure américaine qui colle vraiment au personnage.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Version 3D: Images impeccables, très peu de défauts de dédoublement.

Version 2D: aucun défaut.

Son DTS HD en VO et VF. Sous-titres anglais et français.
Si l'image 3D est nickel, il n'en est pas de même des sous-titres français qui eux sont dédoublés la moitié du temps. Il vaut donc mieux regarder la version 3D en français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Avec sa mutation chez Disney, Lasseter a aussi amener avec lui la tradition de produire des court-métrages avec chaque film. On trouve donc le très beau film "Paperman" en 2D et en 3D. Un making of intéressant bien que trop court (17 mn). 4 scènes abandonnées et 4 fausses pubs.
C'est un peu maigre pour une édition Blu-ray.

Un visuel pas très intéressant.


Note finale :

  (14/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020