DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


CRAZY, STUPID, LOVE - LA COLLECTION WARNER




Titre : Crazy, stupid, love - La collection Warner

Version : Française
Auteur de la critique : c2302t
Date de la critique : 15/08/2013

Cette critique a été visitée 334 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2011
Date de sortie du DVD : 04/07/2012
Durée du film : 113 minutes


Résumé : À tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve - bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne. Cal et Emily ne sont pas les seuls en quête d’amour: le fils de Cal, Robbie, 13 ans, est fou de sa babysitter de 17 ans, Jessica, laquelle a jeté son dévolu… sur Cal ! Et en dépit de la transformation de Cal et de ses nombreuses nouvelles conquêtes, la seule chose qu’il ne peut changer reste son coeur, qui semble toujours le ramener à son point de départ…
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

une très bonne comédie américaine, sous des dehors de critique institutionnelle et humaine, les 3 quarts du film sont une vrai réussite; mais malheureusement la fin vient gâcher notre plaisir, même si l'on a vu pire. Des comédiens parfaits(ryan gosling qui parle et sourit), steve carell et julianne moore égaux à eux même et quelques scènes cocasses, en font une vraie réussite du genre.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1/3) Avis sur le son :   (2/3)

Là, ça a du mal à passer, au vu du jeune âge du film. Du grain en veux tu en voilà, des plans pas toujours très nettes, et des couleurs ternes, sans parler des noirs bouchés. Une grande déception. Je vais tester dès que possible le blu ray.

En revanche le son est mieux que l'image, bien équilibré, bien qu'un peu bouché au niveau des basses, mais on est quand même loin des canons du genre.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Là aussi c'est bien pauvre, seules sont présentes des scènes coupées sans grand intérêt.

classique avec sérigraphie de l'affiche sur le dvd.


Note finale :

  (11.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020