DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


EVANGELION : YOU CAN NOT ADVANCE 2.22 - EDITION COLLECTOR LIMITEE (BLU-RAY)




Titre : Evangelion : You can not advance 2.22 - Edition collector limitée (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 12/08/2013

Cette critique a été visitée 399 fois. Aide

 

Editeur : Dynamic Visions / Dybex
Année de sortie au cinéma : 2009
Date de sortie du DVD : 23/11/2010
Durée du film : 108 minutes


Résumé : Le Troisième Impact a commencé ! Hideaki Anno nous livre un nouveau chapitre extraordinaire de la saga Evangelion. Meilleure vente DVD et Blu Ray d'animation, récompensée par de multiples awards à travers le monde, Evangelion 2.22 nous entraîne au plus profond des mystères de la NERV et de la SEELE. L'Evangelion 02 d'Asuka Shikinami Langley fait enfin son apparition, en même temps que le 05, piloté par la mystérieuse Mari Makinami. Gendo et la NERV poussent Shinji dans ses derniers retranchements. Pour sauver Rei Ayanami, Shinji poussera son Eva et sa propre existence jusqu'au point de rupture, au delà duquel plus rien ne sera jamais comme avant.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Mis en scène par Hideaki Anno, Evangelion : 222 You can not advance, montre enfin de l'originalité par rapport au long métrage précédent.
On a bien pensé après Evangelion : 111, qu'Hideaki Anno allait à nouveau se contenter de synthétiser la série Evangelion dont il est l'auteur. Eh bien non. Cette fois-ci il y a enfin des éléments qui divergent par rapport à la série. S'il y a un nouveau protagoniste, Mari, cela n'est pas l'élément principal.
C'est surtout certains combats qui sont nouveau et a fortiori la fin de ce long métrage part vers des horizons particulièrement inconnus, où l'on nage parfois dans un espèce de trip digne de 2001 odyssée de l'espace.
Avant d'en arriver là, on aura vu un long métrage qui mélange action avec le combat entre les Eva (des robots pilotés par des adolescents) et les anges (des monstres venus de l'espace qui cherchent à détruire la Terre) et des scènes plus intimistes, soit humoristiques soit carrément dramatiques. les combats sont vraiment bien rendus. De même, au niveau des scènes intimistes, la relation entre les jeunes est très bien sentie.
Pas fondamentalement original (sauf sur sa fin et sur les transformations des Eva en anges), Evangelion 222 est tout de même très réussi sur le plan technique. Le rythme est très plaisant à suivre et le chara design de la série, bien connu, est bien rendu.
Bref, les amateurs d'Evangelion sont en territoire connu. Pour les autres, la découverte peut s'avérer intéressante, à ce ceci près qu'il vaut mieux avoir regardé Evangelion 111 pour comprendre tous les tenants et aboutissants.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L'image est très bonne, mais je ne vois pas franchement la différence avec la qualité du DVD.

Même chose que pour l'image. Le son est très bon mais difficile de saisir la plus-value par rapport au DVD.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Pas grand chose à se mettre sous la dent : des bandes annonces, des scènes coupées, du storyboard. Bref rien de franchement intéressant et surtout aucune interview d'Hideaki Anno. Dommage.

Joli digipack orange avec fourreau comprenant un petit livret à l'intérieur. Le DVD sérigraphié est minimaliste, dans les mêmes tons de couleur orange.


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019