DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LA CHASSE




Titre : La chasse

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 10/08/2013

Cette critique a été visitée 366 fois. Aide

 

Editeur : StudioCanal
Année de sortie au cinéma : 2012
Date de sortie du DVD : 19/03/2013
Durée du film : 110 minutes


Résumé : Après un divorce difficile, Lucas, quarante ans, a trouvé une nouvelle petite amie, un nouveau travail et il s’applique à reconstruire sa relation avec Marcus, son fils adolescent. Mais quelque chose tourne mal. Presque rien. Une remarque en passant. Un mensonge fortuit. Et alors que la neige commence à tomber et que les lumières de Noël s’illuminent, le mensonge se répand comme un virus invisible. La stupeur et la méfiance se propagent et la petite communauté plonge dans l’hystérie collective, obligeant Lucas à se battre pour sauver sa vie et sa dignité…
Acheter ce DVD
chez Fnac à 10.69€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Mis en scène par Thomas Vinterberg (Festen), La chasse est un film qui traite d'un sujet de société : la pédophilie. Sauf qu'ici, on se situe plutôt comme plusieurs affaires récentes où des enfants ont fait état de relations avec des adultes, alors qu'il n'y a rien eu. C'est le même cas qui se trouve dans La chasse avec Mads Mikkelsen qui joue le rôle d'un homme qui travaille dans un jardin d'enfants et qui se trouve suspecté d'avoir eu des relations avec un enfant. Suspecté n'est d'ailleurs pas le mot exact puisque rapidement tout le monde, son employeur, le village entier, est convaincu de sa culpabilité. Le film fait très réaliste. On en a la chair de poule, en voyant tous ces gens qui s'acharnent contre cet innocent. Mads Mikkelsen incarne avec beaucoup de finesse le rôle de cet homme meurtri, qui est d'abord résigné mais finit ensuite par réagir quelque peu.
Le film montre bien également comme les gens, qui n'ont pourtant aucune preuve, peuvent avoir un comportement moutonnier et se révéler extrêmement mauvais auprès de quelqu'un qui était jusque-là leur ami.
Le film, subtil, est très intéressant à regarder. Cela dit, il m'a un peu déçu dans sa conclusion, même si la toute fin laisse entendre que rien n'a changé et que la fameuse chasse (à l'homme) est toujours ouverte.
Voilà un film à voir.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Image de très bonne qualité d'un film récent.

Le son est de très bonne qualité, tant en français qu'en VOSTF.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Peu de choses : la bande annonce du film et un court métrage de Thomas Vinterberg. Le film évoquant un sujet d'actualité ô combien brûlant, on aurait apprécié un bonus en lien avec celui-ci.

Boîtier amaray. Jaquette et DVD sérigraphié quasi identiques.


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019