DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


EL AURA




Titre : El aura

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 10/08/2013

Cette critique a été visitée 382 fois. Aide

 

Editeur : Seven7 / Metropolitan Filmexport
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 05/12/2006
Durée du film : 134 minutes


Résumé : De lui, on sait peu de choses. Il est taxidermiste, honnête et simple. Pourtant, cet homme ne peut s'empêcher d'imaginer des vols aussi parfaits que spectaculaires. Chaque événement de la vie courante est pour lui l'occasion de concevoir des opérations si ingénieuses qu'elles seraient forcément couronnées de succès. Un concours de circonstances va lui donner l'opportunité de vivre ce qu'il n'avait fait que rêver. Par hasard, il se retrouve au coeur d'un coup magnifique, une chance unique : le plus grand transfert de fonds d'un casino. Notre homme plonge dans une réalité qu'il n'imaginait pas, dans un vol où il devra tout comprendre sans rien maîtriser... Tout ce qu'il croyait savoir vole en éclats. Il découvre ses limites, l'importance du facteur humain, sans jamais savoir s'il restera conscient assez longtemps pour agir au bon moment...
Acheter ce DVD
chez Fnac à 9.09€
chez Amazon à 7.2€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

El aura est mis en scène par Fabian Bielinsky, auteur du film remarqué Neuf reines. L'acteur Ricardo Darin joue le rôle principal dans ce film, un taxidermiste, qui se révèle être un observateur très fin et qui se souvient rapidement de tout ce qu'il voit autour de lui. Il évoque à l'un de ses amis l'idée que le vol d'une banque peut se faire plus aisément qu'on le pense. Cette pensée reste lettre morte. Mais pas pour longtemps. Car ce personnage va se retrouver mêlé à une histoire incroyable qui va lui permettre de mettre à exécution ses pensées. Le film qui dure pourtant près de 2 heures, se suit bien, car le cinéaste rassemble très bien les pièces du puzzle avec le personnage joué par Ricardo Darin qui n'est jamais pris de cours, alors qu'il se lance dans une histoire qui semble au départ le dépasser. Tout cela est très intéressant, rendant ce polar fort appréciable.
La personnalité de Ricardo Darin n'est pas étrangère à la réussite du film. L'acteur parvient, dans un style qui lui est propre, à rendre intéressant son personnage et par la même occasion ce film.
Seule la fin manque peut-être d'un peu de finesse. Elle n'est pas forcément très crédible mais surtout on peut aisément l'imaginer. Ce point mis à part, El aura est largement recommandable.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Image de très bonne qualité.

Le son en dolby digital 5.1 se révèle très bon.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Pas assez de bonus : on a une courte présentation du film, qui met notamment à contribution Ricardo Darin et un entretien avec le réalisateur qui a été tourné lorsqu'il venait d'achever 9 reines.

Boîtier amaray. Le DVD sérigraphié reprend le titre du film et comprend l'environnement que l'on voit sur la jaquette.


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019